Equipe de France: Macron trouve que Benzema "rayonne" mais il comprend Deschamps

Emmanuel Macron - AFP
Ce n’était une surprise pour personne. Non retenu avec l’équipe de France depuis 2015, Karim Benzema n’a toujours pas été convoqué pour la Coupe du monde 2018 en Russie par Didier Deschamps. Dans un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, le président Emmanuel Macron a livré son avis sur cette situation.
"Je suis président de la République, je ne suis pas sélectionneur de l’équipe de France. J’adore le football, donc je peux me laisser aller à vous donner des pronostics ou à dire untel ou untel est formidable. Mais à la fin, celui qui est en charge de composer l’équipe, c’est Didier Deschamps. Et j’ai confiance en lui", indique le chef de l’État.
"Il y a un cadre, et des règles"
"Cela n’enlève rien aux qualités de Karim Benzema avec son équipe. Il rayonne depuis plusieurs années en Espagne, il a encore fait de superbes gestes en finale de la Ligue des champions récemment. Mais il y a un cadre, et des règles. Le sélectionneur sait que même avec un joueur talentueux, si ça ne prend pas avec le collectif, ça peut tout désagréger."
VIDEO. Duga s’exprime sur la mise à l’écart de Benzema