Benzema en Bleu? "on ne peut pas revenir en arrière", juge Le Graët

Le Graët - AFP
Il n'est plus apparu sous le maillot bleu depuis le 8 octobre 2015 et un match amical face à l'Arménie. Il avait alors signé un doublé. Tenu écarté de l’équipe de France, Karim Benzema devra se contenter de regarder le Mondial devant sa télé, lui qui n’a pas été retenu parmi les 23 Bleus de Didier Deschamps. "C'est de l'histoire ancienne. On ne peut pas revenir en arrière", a expliqué ce mercredi le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, dans un entretien accordé à l'AFP, à propos de la mise à écart de Benzema chez les Bleus.
"C'est quelqu'un!"
"Tout le monde accepte de dire que c'est un grand joueur. Titulaire au Real tout le temps, il ne faut quand même pas se raconter d'histoires: c'est quelqu'un! En finale (de la Ligue des champions contre Liverpool), il a été exceptionnel. Mais c'est de l'histoire ancienne (en Bleu). Notre équipe de France a maintenant son style de jeu, et on ne peut pas revenir en arrière", a poursuivi le patron de la FFF. Interrogé sur son choix de ne pas sélectionner Benzema pour la Coupe du monde en Russie, Deschamps avait expliqué que la notion de groupe était essentielle à ses yeux.
"Je place le groupe au-dessus de tout, je fais des choix pour le bien de l’équipe de France", s’était-il justifié sur le plateau de TF1, avant de se montrer agacé en conférence de presse face aux questions des journalistes sur le cas Benzema: "Je me répète sans cesse. Je ne vais pas redire les mêmes choses", avait-il lancé. En panne d’efficacité cette saison en championnat, l’ancien Lyonnais a retrouvé son sens du but en ouvrant le score lors de la victoire du Real face à Liverpool, samedi, en finale de la Ligue des champions (3-1).
VIDEO - Duga : "Ne pas prendre Benzema, c'est le choix de Deschamps, mais c'est peut-être au détriment de l'intérêt collectif"