RMC Sport

Equipe de France: Marco Simone tacle Deschamps sur le cas Benzema

L’ancien attaquant du PSG et de l’AS Monaco Marco Simone porte toujours un regard avisé sur le football français. Amené à se prononcer sur l’absence de Karim Benzema chez les Bleus dimanche au micro de la RTBF, l’Italien ne s’est pas montré très tendre avec son ancien coach en Principauté, Didier Deschamps.

Ce n’est un secret pour personne, Didier Deschamps et Marco Simone ne sont pas les meilleurs amis du monde. Depuis leur collaboration à l’AS Monaco au début des années 2000, le sélectionneur de l’équipe de France et l’ex-attaquant du PSG s'envoient des tacles appuyés par médias interposés. Ce fut encore le cas dimanche avec l'Italien. Interrogé sur l’absence de Karim Benzema en équipe de France, celui qui fut récemment écarté de son poste d’entraîneur du club marocain du Chabab Mohammedia a sévèrement critiqué le choix du Basque sans citer son nom.

"Seulement des "entraîneurs stupides"

"Personnellement, je reprends les joueurs les plus forts, a expliqué Marco Simone sur la RTBF. Je dis toujours qu’il n’y a pas de "joueurs stupides", seulement des "entraîneurs stupides". On pense souvent avoir inventé des systèmes de jeux mais on oublie que les joueurs sont la chose la plus importante. Bien sûr le rôle de l’entraîneur est d’avoir de bonnes relations avec tout le monde et un bon management, mais il ne faut pas oublier que ce sont les joueurs qui font la chance ou la malchance d’un entraîneur. Benzema est un grand joueur et je ne peux pas imaginer ne pas le reprendre dans mon groupe." On attend la réponse de DD. Ou pas.

dossier :

Karim Benzema

ABr