RMC Sport

Équipe de France: Mbappé n’aurait pas apprécié les remarques de Giroud

Selon L’Équipe, Kylian Mbappé aurait très peu goûté à la sortie médiatique d’Olivier Giroud après la victoire des Bleus face à la Bulgarie, mardi au Stade de France (3-0). Auteur d’un doublé, l’attaquant de Chelsea a regretté de ne pas être assez servi par ses partenaires. Agacé, Mbappé l’aurait pris pour lui.

Ce n’est pas (encore) l’heure de sortir les lances à eau. Malgré un coup de chaud, la maison bleue est encore loin d’être en proie aux flammes. Mais depuis mardi soir, il existe tout de même une braise qu’il faudra surveiller de près. Elle est apparue dans l’esprit de Kylian Mbappé, en marge de la victoire face à la Bulgarie au Stade de France (3-0). Selon L’Équipe, l’attaquant du PSG n’aurait pas du tout apprécié les déclarations d’Olivier Giroud après la rencontre.

Auteur d’un doublé, l’avant-centre de Chelsea (qui a remplacé Karim Benzema, blessé, en fin de première période) a estimé ne pas être assez servi par ses partenaires. Notamment lors de sa première demi-heure sur le pré de Saint-Denis. Interrogé sur la chaîne L’Équipe au sujet de son entrée en jeu "discrète", le buteur de 34 ans a répondu: "Discret parce que dès fois, on fait des courses mais les ballons n’arrivent pas (…) Vous dites qu’on ne m’a pas beaucoup vu au début mais peut-être qu’on aurait pu mieux se trouver."

Mbappé voulait répondre à Giroud en conférence de presse

Une sortie que Mbappé aurait pris pour lui, d’autant que Giroud a également salué les passes décisives de Benjamin Pavard et Wissam Ben Yedder. En colère, la star de 22 ans, dont l’avenir à Paris est toujours incertain, aurait demandé à venir en conférence de presse, ce jeudi, afin de répondre à Giroud et aux commentaires qui ont accompagné sa sortie dans les médias.

Une demande repoussée par Didier Deschamps, qui aurait convaincu Mbappé de garder son énergie pour le début de l’Euro et le choc contre l’Allemagne, mardi prochain à Munich (21h). Conscient de ce malaise, Giroud serait venu s’expliquer avec son jeune partenaire, mercredi à Clairefontaine. Malgré cet échange, "Kyky" n’aurait pas totalement digéré cet épisode. A voir jusqu’à quel point il peut laisser des traces pour la suite.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport