RMC Sport

Mercato: le PSG officialise la signature de Lavallée, jeune gardien du LOSC

Le PSG tient sa première recrue de l'été. Comme annoncé par RMC Sport, le club de la capitale a raflé la signature de Lucas Lavallée, jeune gardien qui arrive en provenance du LOSC. Le portier de 18 ans s'est engagé avec le PSG jusqu'en juin 2024 et viendra renforcer l'équipe U19.

En parallèle des dossiers menant à Georginio Wijnaldum et à Gianluigi Donnarumma, le PSG a officialisé l'arrivée de son premier renfort de la saison. Comme indiqué par RMC Sport, Lucas Lavallée s'est bien engagé avec le PSG. Le portier de 18 ans débarque en provenance du LOSC et a signé son premier contrat profesionnel avec Paris, le liant au club parisien jusqu'en juin 2024. Il vient renforcer l'équipe U19 parisienne dans un premier temps.

Lucas Lavallée devait signer son premier contrat professionnel avec le LOSC en début d’année, avant que le départ de Luis Campos ne change les choses. Les négociations, poursuivies avec la nouvelle direction, n’ont pas abouti. Le PSG, qui a étudié plusieurs solutions au poste de gardien, a choisi d’avancer sur l’international français U17.

Au PSG, les gardiens ne manquent pas

De la génération 2003, Lucas Lavallée est un pur produit de la formation nordiste, né à Armentières et ayant effectué ses débuts à sept ans, à Bailleul. Il avait été répéré par le LOSC lors de la saison 2017-2018, rejoignant la capitale des Flandres à l'été 2018 en provenance de l'USL Dunkerque.

Avec cette nouvelle signature, le PSG va devoir rapidement clarifier la situation contractuelle de plusieurs de ses portiers, alors que Gianluigi Donnarumma est également annoncé proche de rejoindre le club de la capitale.

Plusieurs retours de prêt devront notamment être gérés par le club parisien. Marcin Bulka (Châteauroux) et Garissone Innocent (SM Caen) effectueront leur retour à Paris cet été, tout comme Alphonse Areola (Fulham), pour qui un nouveau point de chute devra vraisemblablement être trouvé.

Luca Demange