RMC Sport

Équipe de France: deux à trois jours d'arrêt pour Benzema, blessé contre la Bulgarie

Victime d'une béquille lors du match remporté 3-0 par les Bleus contre la Bulgarie mardi soir, Karim Benzema va devoir observer deux à trois jours d'arrêt pour soigner cette blessure. Il devrait donc être apte pour l'entrée en lice à l'Euro, le 15 juin contre l'Allemagne.

Plus de peur que de mal pour Karim Benzema. Sorti sur blessure à la 40e minute du match amical remporté 3-0 contre la Bulgarie mardi soir à Saint-Denis, l'attaquant de l'équipe de France devra simplement observer deux à trois jours d'arrêt.

Titulaire en pointe de l'attaque tricolore, aux côtés de Kylian Mbappé et d'Antoine Griezmann, Karim Benzema a été victime d'une béquille à la cuisse droite dans un duel aérien avec un défenseur bulgare. Le staff avait d'abord tenté de le maintenir sur le terrain, en entourant sa jambe de straps. Mais au bout de quelques minutes, le joueur a demandé le remplacement, et Didier Deschamps a choisi de faire entrer Olivier Giroud.

A priori apte contre l'Allemagne

Sorti en boitant, avant de grimacer sur le banc de touche, Karim Benzema a, selon son entourage, vu son muscle dégonfler pendant la nuit. Même si la douleur s'est attenuée, le Madrilène ne devrait pas s'entraîner ce mercredi. Il va vraisemblablement reprendre le chemin de l'entraînement, d'ici 48 à 72 heures maximum.

Sa participation pour l'Euro n'est pas donc pas remise en cause. Il devrait même être apte pour l'entrée en lice, le 15 juin à Munich contre l'Allemagne. Les Bleus joueront ensuite la Hongrie, le 19 juin, et le Portugal, le 23.

JA avec Mohamed Bouhafsi