RMC Sport

Équipe de France: Obraniak blâme Le Graët pour sa déclaration sur Benzema

Ludovic Obraniak a vivement critiqué les propos de Noël Le Graët, qui a déclaré sur RMC Sport que l'aventure de Karim Benzema était "terminée" en équipe de France. Il estime que le président de la Fédération française de football ne devait pas s'exprimer sur les choix sportifs.

Selon Ludovic Obraniak, un président ne devrait pas dire ça. L'ancien footballeur du LOSC a condamné la sortie de Noël Le Graët sur Karim Benzema. Le président de la Fédération française de football a déclaré samedi auprès de RMC Sport que l'aventure de l'attaquant du Real Madrid en équipe de France était "terminée".

"Pour qui se prend-il?"

"L'équipe de France ne lui appartient pas", a lâché Ludovic Obraniak dans l'After Foot sur RMC. "Les choix qui sont faits en équipe de France, c'est Didier Deschamps. Un patron de Fédération ne peut pas dire: Ce joueur-là, c'est terminé. Ça ne marche pas comme ça. Pour qui se prend-il? (...) Il faut vraiment se sentir au-dessus de tout, en toute impunité, pour dire un truc comme ça", a-t-il ajouté.

Le membre de la Dream Team RMC Sport considère que Noël Le Graët aurait dû se contenter de botter en touche, pour ne pas en rajouter sur ce dossier: "Aujourd'hui, Benzema, tu dis que t'en as déjà parlé et tu te tais."

Ignoré des Bleus depuis octobre 2015 et le début de l'affaire du chantage à la sextape à l'encontre de Mathieu Valbuena, pour laquelle il est mis en examen, Karim Benzema a répondu à Noël Le Graët. Dans un tweet, l'avant-centre de 31 ans a estimé que le patron du football français avait "manqué une occasion" de se "taire".

dossier :

Karim Benzema

JA