Equipe de France: offres refusées, famille, foot à 5… à quoi ressemble la vie de Zidane depuis son départ du Real?

C’est un papy comblé. Zinédine Zidane, 52 ans, grand-père de trois petites-filles, mène une vie de famille tranquille à Madrid. Cela fait plus de trois ans maintenant qu’il a quitté le banc du Real, et il lui faudra attendre un an et demi en plus s’il espère accomplir son rêve d’entraîner les Bleus.
Après l’annonce du départ de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l’équipe de France en 2026, l’évidence Zinédine Zidane refait surface. Ces dernières saisons, le technicien français aurait refusé plusieurs offres. Paris Saint-Germain, Manchester United ou encore sélection algérienne: tous auraient tenté le coup, avant de voir Zinédine Zidane refuser, dans l’attente de l’équipe de France.
Un "monument du football français" pour Diallo
"Zinédine Zidane est un des monuments du football français et mondial. Il a en tant que joueur contribué fortement à nous faire gagner une première Coupe du monde, et en tant qu’entraîneur il a eu des succès extraordinaires avec le Real Madrid en remportant la Ligue des champions à plusieurs reprises”, complimente Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football, au micro d’RMC Sport.
"C’est quelqu’un qui pèse dans tous les sens du terme dans le paysage de notre football. Mais il doit y avoir un moment pour chaque échéance. Aujourd’hui mon regard est focalisé sur les résultats de l’équipe de France dans les 17 mois qui viennent. Mon rôle sera de faire en sorte que la succession soit assurée le moment venu, et faites moi confiance, elle sera assurée le moment venu", ajoute le président de la FFF.
Une vie de famille tranquille à Madrid
En attendant ce "moment", Zizou a continué ces dernières années à mener sa vie dans la capitale espagnole. Comme en témoigne les publications Instagram de son fils Enzo, c’est d’abord un rôle de grand-père qu’endosse le champion du monde 98.
Au quotidien, Zinédine Zidane reste sportif. Professionnellement, le sport n’est jamais loin non plus. Égérie d’Adidas, ambassadeur d’Alpine, Zinédine Zidane continue également de développer sa propre structure de foot à 5 et de padel. Ses 'Z5', sont présents à Aix-en-Provence, Istres et Turin, en Italie. En 2023, il est aussi devenu le parrain d’une association, Le Point Rose, qui aide les parents face à la fin de vie d’un enfant.
En Espagne, le prochain défi de l’ancienne star du Real ne fait aucun doute à en croire la presse locale, qui le voit déjà chez les Bleus. Mercredi, le journal AS ne s’embarassait même plus avec du conditionnel: "Zidane revient dans un an et demi".