Equipe de France: pendant ce temps, Benzema fait son retour à l'entraînement... avec le Real Madrid

Comme attendu, Karim Benzema était de retour à l'entraînement ce samedi. Le Ballon d'or est revenu à Madrid pour retrouver Carlo Ancelotti et son staff, lui qui a passé dix jours en vacances à la Réunion après son forfait pour la Coupe du monde en raison d'une blessure au quadriceps gauche.
Reprise de la compétition le 30 décembre
Le délai de convalescence de Benzema avait été estimé à trois semaines par le staff de l'équipe de France. Sans lui, les Bleus disputeront samedi (20h) un quart de finale de Coupe du monde face à l'Angleterre. Pour rappel, le buteur de 34 ans figure toujours sur les listes de la France lors de ses matchs dans ce Mondial et il pourrait être considéré comme champion du monde si l'équipe de Didier Deschamps conserve son titre.
Cela dit, si la Fifa remettra à la FFF une médaille pour Karim Benzema, il reviendra à l'instance française de décider ou non de la donner au joueur du Real Madrid. En attendant, c'est depuis la capitale espagnole et le centre d'entraînement de Valdebebas que Karim Benzema va tenter de se refaire une santé en vue de la fin de saison, où son équipe aura besoin de lui.
Le Real Madrid reprendra la compétition le 30 décembre, en Liga, lors d'un déplacement à Valladolid. Le 1er janvier, Karim Benzema sera par ailleurs libre de s'engager où il le souhaite s'il ne renouvelle pas son contrat d'ici là. Néanmoins, son départ semble très peu probable et une prolongation d'une saison semble déjà dans les tuyaux.