RMC Sport

Equipe de France. Pogba persiste et signe:"On n'a pas besoin des critiques"

-

- - AFP

Invité sur le plateau du Canal Football Club, Paul Pogba s'est exprimé à nouveau les critiques formulées à l'encontre de l'équipe de France et des joueurs en France en général. Le milieu de terrain voudrait que les footballeurs soient davantage protégés.

En mars dernier, lors d'une séquence enregistrée pour le Canal Football Club aux côtés d'Antoine Griezmann, Paul Pogba l'avait déjà demandé aux supporters et aux journalistes. Il ne voulait "pas de critiques" envers les Bleus. Au contraire, "Mettez-nous tout là-haut!" avait martelé à plusieurs reprises le milieu de terrain de Manchester United. Ce dimanche, invité cette fois sur le plateau du CFC, le Mancunien est revenu sur ce sujet, à moins de deux mois du début de la Coupe du monde 2018.

"En France, ils sont beaucoup sur les joueurs"

"On n'a pas besoin des critiques", a-t-il répété, avant de poursuivre: "J'ai été à l'étranger et je ne vois pas ça à l'extérieur. Je le vois beaucoup en France, mais à l'extérieur, je ne le vois pas." Quand le présentateur Hervé Mathoux lui signale que la presse britannique est quand même réputée pour être sévère, le milieu de terrain répond: "Je le vois moins."

"En France, ils sont beaucoup sur les joueurs. Essayez de les pousser un peu plus, ne soyez pas trop durs", a encore déclaré Paul Pogba. Ils ne les a pas nommé, mais par "ils", l'international semblait bien viser les médias. "On n'est pas là pour ça, Paul", lui a glissé Pierre Ménès. "Faites votre boulot", a répondu "la Pioche" avec le sourire. "On est là pour critiquer quand c'est critiquable et dire du bien quand c'est bien", a conclu le chroniqueur. Mais le message de Pogba est une nouvelle fois bien passé.

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 22 avril

N.B