Équipe de France: pour Deschamps, Benzema mérite le Ballon d’or

Qui sera sacré Ballon d’or 2021 ? Alors que la liste des nommés sera connue le 8 octobre avant l’annonce du lauréat le 29 novembre, les prétendants au prestigieux trophée sont nombreux. Parmi eux figure Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid a connu une année 2021 extrêmement riche.
Véritable patron du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo, l’avant-centre français de 33 ans a pris une nouvelle dimension dans le plus grand club du monde, empilant les buts et les prestations haut de gamme. Avec le Real, KB9 a bouclé l'exercice 2020-2021 avec un total de 30 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues. Cette saison, il en est déjà à 9 en autant de rencontres.
Un grand "oui"
Cette année 2021 marque aussi son retour aussi inattendu que réussi en équipe de France. À la surprise générale, Didier Deschamps l’a rappelé en mai après une brouille de plus de cinq ans. L’ex-Lyonnais a répondu à la confiance du sélectionneur en régalant à l’Euro avec deux doublés face au Portugal et à la Suisse. Une réussite gâchée par l’élimination prématurée des Bleus en 8eme face à la Nati. Ce bilan plus que positif permettra-t-il au Français de remporter le 65eme Ballon d’or de l’histoire? Difficile à dire mais le Madrilène peut compter sur le soutien de Didier Deschamps.
Dans l’émission Téléfoot, DD s’est prêté jeu du "oui-non". À la question "Benzema mérite-t-il le Ballon d’or?", le Basque a répondu par un grand "oui". Le sélectionneur aurait-il fait la même réponse au mois d’avril? Pas sûr.
Deschamps a également eu droit à une question sur Kylian Mbappé et la possibilité pour le Parisien de gagner un jour le trophée. "Oui probablement", a répondu le sélectionneur des Bleus. En l'absence de lauréat en 2020 en raison de la crise sanitaire, le dernier vainqueur est Lionel Messi en 2019.