
Equipe de France: Pour le Graët, le retour de Rabiot était prévu "dans un délai raisonnable"
C’est la surprise de la dernière liste de Didier Deschamps. A l’écart depuis son refus de figurer dans la liste des réservistes pour la Coupe du monde 2018, Adrien Rabiot a été rappelé pour le prochain rassemblement en ce début septembre avec deux matchs de Ligue des nations, face à la Suède le 5 (20h45) et la Croatie le 8 (20h45).
Dans un entretien à Ouest France ce mercredi, Noël Le Graët est revenu sur le choix du sélectionneur national à propos d'Adrien Rabiot. "J'avais toujours dit qu'il s'agissait d'une bêtise de gamin. Le plus puni, c'est lui, a rappelé le président de la Fédération française de football. On n'allait pas écarter un garçon de 21 ans."
"Il n'y a pas de débat"
Dans la confidence du choix de son sélectionneur avant l'annonce de la liste, Noël Le Graët a soutenu l'idée du retour de Rabiot. "La règle qu'on avait fixée avec Didier, c'était de le rappeler, dans un délai raisonnable et si ses performances le permettaient, a ajouté encore l'homme fort de la FFF. Sur ce point, au regard de ce qu'il a réalisé cet été, il n'y a pas de débat."
Brillant depuis la reprise post-confinement avec la Juventus où il a obtenu son premier titre de Serie A et été un acteur dans l'entre-jeu du club de la Vieille Dame, Adrien Rabiot va donc avoir le droit à une deuxième chance avec les Bleus à 25 ans. L'occasion peut-être de revenir dans les débats, à moins d'un an de l'Euro 2021.