RMC Sport

Equipe de France: pourquoi Paul Pogba avait une coupe de cheveux très sobre pendant la Coupe du monde

EXCLU RMC SPORT. Pour la première de Footissime ce lundi, Paul Pogba a accordé un entretien exclusif à RMC Sport. Le milieu de terrain, qui a révélé son âme de leader de vestiaire durant la Coupe du monde, a confié avoir voulu lisser un peu son image pour être certain de ne pas susciter de débat en dehors du terrain. Notamment côté capillaire.

"J’ai arrêté les coupes en plus ! Comment je savais que tu allais dire ça ? Parce que tu me l’avais déjà dit…", expliquait Paul Pogba à Lilian Thuram après la finale de Coupe du monde remportée par les Bleus contre la Croatie (4-2). Le milieu de terrain nous avait en effet habitués à bien plus d’excentricités capillaires par le passé qu'en Russie cet été... Pourquoi un tel changement ?

"J’ai fait exprès de ne rien faire"

Dans un entretien accordé à RMC Sport et diffusé ce lundi dans Footissime, le joueur de Manchester United a confirmé avoir eu envie de faire dans la sobriété… histoire de ne parler que de terrain. "Une coupe de cheveux n’empêche pas de parler. Mais j’ai fait exprès de ne rien faire, de rester sobre, explique Paul Pogba. Comme ça, je ne vais pas entendre d’excuse de coupe de cheveux… On va rester concentrés, parler football, parler terrain, parler performances. Qu’on me dise leader… Je ne le dirai jamais, il faut le montrer sur le terrain."

Auteur de causeries mémorables dans les vestiaires, Paul Pogba a voulu prouver qu’il pouvait être sérieux quand les circonstances l’exigeaient: "Il y a des moments où je rigole, je suis chambreur, j’aime danser, je profite de ma vie. Mais je peux être sérieux quand il faut être sérieux. Si je peux aider le groupe, en parlant dans des moments comme ça, je le fais. Cette Coupe du monde est importante, il fallait montrer de la maturité."

>>> Abonnez-vous à RMC Sport