RMC Sport

Equipe de France: revivez la conférence de Mbappé et Kimpembe

Mbappé

Mbappé - AFP

A trois jours de l'entrée en lice de l'équipe de France au Mondial face à l'Australie, revivez la conférence de presse de Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe sur RMC Sport.

[18h22]

C'est la fin de cette conférence de presse.

[18h20]

Mbappé sur les critiques visant Ronaldo

"Critiquer Ronaldo, il faut le faire ! Il vit sa vie. Il nous élimine en Ligue des champions (rires). Il est content lui !"

[18h19]

Mbappé sur le rôle de Pogba

"Sur le terrain, c’est Paul ! Il est créatif, il a une vista, une qualité de passes. Il est bien revenu contre les Etats-Unis. En dehors du terrain, il est naturel. On peut pas le changer, c’est son personnage. Moi, ça ne me gêne pas. C’est un grand joueur. Il a cette personnalité qui fait qu’il emmène beaucoup de gens sur sa route. On est prêts à le suivre."

[18h19]

Mbappé sur l’état de forme de Sidibé

"Je n’ai pas trop discuté avec lui. Il s’est entraîné ce matin. Pour moi, il va bien. J’espère qu’il sera prêt samedi."

[18h18]

Mbappé sur l’image des Bleus

"Les stades sont pleins, les gens nous encouragent. On sent que les gens sont derrière nous et qu’ils ont confiance en nous. On veut donner pour leur rendre cette confiance. On a conscience de ça, on ne veut pas tout gâcher. On veut rendre la France fière."

[18h17]

Mbappé sur la tactique des Bleus

"On a une totale confiance en notre coach. Je peux jouer partout. Le coach me demande d’être mobile. Il nous demande d’avoir une certaine proximité avec les autres joueurs. Je pense qu’on a des joueurs pour jouer en attaques rapides ou placées. Peu d’équipes ont de meilleurs attaquants que nous. On sait s’adapter."

[18h16]

Mbappé sur son objectif

"Une Coupe du monde réussie ? La victoire !"

[18h15]

Mbappé sur Dembélé

"Tout le monde sait l’admiration que j’ai pour lui. Il a d’énormes qualités. Tout le monde sait le talent qu’il a. C’est un ami, on s’appelle souvent dans l’année. Jouer avec lui, c’est facile. Il est percutant, il va vite et il a les deux pieds. C’est pas mal (rires)."

[18h12]

Mbappé sur Zidane

"Zidane a inspiré tout le monde. C’est une fierté de recevoir des louanges de sa part. C’est bien de recevoir des louanges de l’idole. Son numéro 10 ? Je suis content de l’avoir."

[18h10]

Mbappé sur l'Australie

"Ils n’auront rien à perdre, ils seront dans la peau des outsiders. C’est une équipe rugueuse. Ils vont nous attendre, ils seront rugueux dans les duels, ils vont essayer de jouer leurs coups à fond."

[18h07]

Mbappé sur la relaxe du PSG dans le cadre du fair-play financier

"On est toujours prêts à accueillir des bons joueurs au PSG, ils sont les bienvenus. On suivait cette situation de près. Le club avait été clair en disant que tout avait été fait dans les règles."

[18h04]

Mbappé sur les duels

"Je suis à 100%. A partir du moment où on est créatif, ça entraîne une certaine frustration chez l’adversaire. Il faut que ça reste dans l’esprit du jeu. On sait qu’on va subir des fautes, il n’y a pas de problèmes."

[18h04]

Mbappé sur l’Espagne
"Le départ de leur coach? On en parlé deux minutes parce que c’est l’actualité. Mais ça reste les mêmes joueurs."

[18h02]

Mbappé sur la haine de la défaite

"J’ai toujours été comme ça. Il faut un peu que je contrôle ça. Je pense que c’est bien d’avoir cet état d’esprit, ne rien vouloir lâcher."

[18h02]

Mbappé sur le numéro 10

"C’est moi qui le voulait. Il était libre, personne à l’horizon (rires). Je l’ai pris et je joue avec. Je me vois comme un gamin qui a toujours aimé ce maillot. Ça ne va pas changer ma manière de jouer."

[17h59]

Mbappé sur son choc subi à l'entraînement mardi

"C’est quelque chose qui est arrivé, qui arrive et qui arrivera encore. C’est comme ça. Je n’ai pas eu peur. J’ai voulu continuer, j’ai vu que ça grinçait un peu. Et je suis rentré."

[17h58]

Mbappé sur les favoris

"Il y a des favoris (Brésil, Espagne, Allemagne). Des équipes comme la Belgique arrivent à un tournant. On va essayer de tout donner, nous aussi. Des équipes peuvent créer la surprise."

[17h57]

Mbappé sur l'attaque des Bleus

"Ça dépend de l’animation. Avec Ousmane et Antoine, c’est différent qu’avec Olivier. Antoine est plus un meneur. Olivier est plus un point de fixation. Le coach nous laisse une certaine liberté, tout en devant garder une certaine rigueur."

[17h55]

Mbappé sur Griezmann et Dembélé

"Griezmann est le patron depuis l’Euro, il avait fini meilleur buteur. Il a eu un petit passage à vide après, mais il a montré le grand joueur que c’est. Avec Antoine et Ousmane, on s’apprécie. On arrive à mettre notre ego de côté. Nous sommes polyvalents. Je suis content de jouer avec eux."

[17h52]

Mbappé sur son coup reçu mardi

"J'ai le même état d'esprit lors des entraînements en club et en sélection. On joue comme on s'entraîne. Ce sont des choses qui arrivent et qui arriveront encore. La sélection est très médiatisée, le moindre fait est repris. Il n'y avait rien de méchant sur ce coup, il n'y avait pas mort d'homme. Je ne voulais pas que ça prenne une trop grosse importance."

[17h51]

Mbappé sur son bilan avec les Bleus

"Il est positif. J'ai beaucoup appris, pris un peu plus d'importance. Je dispute ma première grande compétition, c'est le bon moment."

[17h49]

La conférence de presse de Presnel Kimpembe est terminée. Place maintenant à Kylian Mbappé.

[17h47]

Kimpembe sur son usage des réseaux sociaux
"Pas de consigne. Je me suis un peu calmé moi-même."

[17h46]

Kimpembe sur la rivalité OM-PSG

"Habituellement, on est des ennemis. Mais aujourd’hui, on met cette rivalité de côté, on est tous ensemble."

[17h41]

Kimpembe sur sa coupe de cheveux

"C’est la Coupe du monde. Il faut aller à la guerre, et donc voilà cette petite coupe militaire."

[17h39]

Kimpembe sur Mbappé

"On s’entraîne tous à 100%. Donner et prendre des coups à l’entraînement, c’est normal. Il va bien, c’est tant mieux pour nous."

[17h38]

Kimpembe sur Mbappé

"Kylian est un jeune joueur, mais il est grand par ses qualités. Il sait ce qu'il a faire. On sait tous de quoi il est capable malgré son jeune âge."

[17h37]

Kimpembe sur la situation de l'Espagne

"C’est pas mon problème. Je suis là pour l'équipe de France. Pas pour l'Espagne."

[17h36]

Kimpembe

"Je travaille tout le temps à l'entraînement comme je joue en match. La compétition commence le 16 pour nous."

[17h35]

Kimpembe sur Mbappé

"Le football est un sport de contact. Il y a tous les jours des coups à l'entraînement. C'est pas plus mal, on sait que l'Australie ne fera pas de cadeaux."

[17h34]

Kimpembe sur la hiérarchie

"Si le coach fait appel à moi, je serais prêt à jouer. Pour moi, il n'y a pas forcément de hiérarchie. Je suis prêt à 200%."

[17h33]

Kimpembe sur l'Australie

"Je pense que c'est une équipe robuste, avec des attaquants vifs. C'est une équipe très combattive."

[17h31]

Kimpembe sur l'état de forme de Sidibé

"Djibril est bien. Il s'est entraîné ce matin. Je l'ai senti comme d'habitude."

[16h45]

Des nouvelles rassurantes

Djibril Sidibé, Samuel Umtiti et Kylian Mbappé ont tous les trois participé à l'entraînement collectif des Bleus ce mercredi, à seulement trois jours de l'entrée en lice de l'équipe de France au Mondial.

Toutes les infos ici

[16h40]

65% des Français ont une bonne image des Bleus

Selon le sondage RMC Sport / Harris Interactive publié ce mercredi, près de deux Français sur trois (65%) déclarent avoir une bonne image de l’équipe de France, qui débutera la Coupe du monde samedi face à l'Australie. Antoine Griezmann est leur joueur préféré, devant Kylian Mbappé et Olivier Giroud.

Toutes les infos ici

[16h35]

Une frayeur pour Mbappé

Mardi, l'entraînement des Bleus a été marqué par la sortie sur blessure de Kylian Mbappé, touché à la cheville gauche après un contact avec Adil Rami. Le Parisien s'est ensuite voulu rassurant sur son compte Twitter. "Je vais bien, c'est juste un coup donc ce n'est pas grave", a-t-il assuré. On attend des nouvelles sur son état de forme ce mercredi.

Toutes les infos ici

[16h30]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la conférence de presse des Bleus en direct, à trois jours de leur premier match de la Coupe du monde en Russie face à l'Australie. Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe sont attendus face aux médias à 17h30.