RMC Sport

Equipe de France - Revivez la conférence de presse de Thauvin, Areola et Pavard

Florian Thauvin et Blaise Matuidi

Florian Thauvin et Blaise Matuidi - AFP

A deux jours de France-Etats-Unis, dernier match de préparation des Bleus avant le Mondial 2018, suivez la conférence de presse d'Areola, Thauvin et Pavard en direct sur RMC Sport.

[16h49]

Revivez un extrait de la conf' de Thauvin

[16h42]

La conférence de presse est désormais terminée

[16h40]

Thauvin

"Ce serait un rêve pour moi de rentrer en finale de la Coupe du monde et de marquer, évidemment."

[16h38]

Thauvin

"J'aurais aimé disputer la Ligue des champions. Mais je suis sous contrat avec l'OM, et pour le moment je reste concentré sur la Coupe du monde, je ne pense pas à mon avenir."

[16h37]

Thauvin

"J'ai parlé avec Mario Balotelli à la mi-temps contre l'Italie, il fait partie des meilleurs attaquants du monde et ce serait évidemment un plaisir s'il nous rejoignait la saison prochaine à l'OM."

[16h33]

Thauvin

"Je ne suis pas là pour faire des pronostics, je ne pense pas qu'on soit favoris pour ce Mondial, même si on fera tout pour le remporter. Il y avait un peu de stress avant la publication de la liste des 23. J'ai fait une très belle saison et j'en suis content, je n'aurais pas eu de regrets. Je suis un compétiteur, j'ai envie d'être sur le terrain, mais être dans la liste des 23, c'est déjà une chance."

[16h31]

Thauvin

"L'ambiance est excellente dans les 23. Les nouveaux sont bien accueillis, et nous sommes plusieurs de la génération 93 à se connaître, donc tout se passe bien. Au-delà d'être des coéquipiers, on est des très bons potes et on se retrouve toujours avec bonheur. C'est une génération pétrie de talent."

[16h30]

Thauvin

"Benjamin Mendy a souffert d'une grosse blessure, et je suis surpris qu'il a pu revenir si vite. Il affiche un très bon niveau et il faut le saluer pour tout son travail effectué."

[16h26]

Petite pause dans cette conférence de presse

Florian Thauvin est attendu vers 16h40

[16h24]

C'est terminé pour Benjamin Pavard, place à Florian Thauvin, le troisième et dernier Bleu à se présenter face aux médias.

[16h22]

Pavard

"J'ai appris la rigueur en Allemagne. Ca n'a pas été évident de quitter mes parents par exemple. L'entraîneur m'a dit de bosser dur tous les jours à l'entraînement, et d'enlever chaque geste superflu."

[16h20]

Pavard

"L'Espagne, l'Allemagne ou le Brésil sont favoris. Nous on aura notre mot à dire, mais il faudra prendre les matchs les uns après les autres, à commencer par le prochain match amical contre les Etats-Unis."

[16h18]

Pavard

"Ma polyvalence est un atout. Faire une carrière à la Lilian Thuram, ça m'irait tout à fait. Représenter l'équipe de France, c'est un rêve depuis tout petit et je mouillerai le maillot à chaque fois."

[16h17]

Pavard

"Quand j'étais plus jeune, je stressais. Mais la vie est belle, je fais le métier que j'aime. Il y a un an, personne n'imaginait que je ferais la Coupe du Monde. Par rapport à ma coupe de cheveux, on me charrie parfois, le groupe vit bien. Par rapport aux réseaux sociaux, chacun fait comme il le sent."

[16h15]

Pavard

"Je me tiens prêt dès que le coach fera appel à moi, que ce soit une seconde, une mi-temps ou un match entier. Djibril est là depuis plus longtemps que moi, il est performant. Dans la tête du sélectionneur, je pars sûrement comme numéro 2. Mais à moi de me battre pour gagner ma place."

[16h13]

Pavard

"Il y a vraiment un collectif fort, les 23 joueurs sont concernés. Il faut garder cet état d'esprit pour aller loin en Coupe du monde. On va partir pour Lyon demain, tout le monde a forcément très envie d'arriver à ce premier match en Russie. Il n'y a pas de pression particulière. J'ai beaucoup à apprendre de Djibril Sidibé à mon poste."

[16h11]

Pavard

"Les attaquants ont fait un grand match contre l'Italie. Ils ont plus l'habitude d'attaquer que de défendre. A nous derrière de rester attentifs, d'avoir une bonne communication. Il y a une bonne ambiance et on fait les efforts les uns pour les autres."

[16h09]

Benjamin Pavard

"Dans l'ensemble, je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation pour jouer latéral droit par rapport à défenseur central. Il faut d'abord bien défendre, j'ai senti la confiance de tout le monde contre l'Italie."

[16h08]

C'est terminé pour Alphonse Areola face aux médias, place à Benjamin Pavard désormais.

[16h06]

Areola

"On espère faire comme France 98, à nous d'être aussi bon qu'eux et de ramener cette deuxième étoile. Deschamps n'a pas besoin de nous en parler pour qu'on ait envie de faire comme nos aînés."

[16h04]

Areola

"Le camp de base, je l'ai découvert à la télé. On reste concentrés pour le dernier match avant tout. On verra bien là-bas quand on y sera. Il y a un esprit de compétition qui est apparu à l'entraînement. Même quand on perd à l'entraînement, on est déçus. Kylian Mbappé est un gagneur, et il le montre à chaque fois."

[16h02]

Areola

"On doit être exemplaires, les jeunes comme les plus anciens, on doit donner une belle image. On s'est envoyé des messages avant la préparation avec les joueurs du PSG qui participeront au Mondial, que le meilleur gagne"

[16h01]

Areola : "On parlera de mon avenir après"

"Ce n'est pas compliqué de vivre dans la peau de 3e gardien. Mon avenir, on en parle, mais ce n'est pas le meilleur moment pour en parler. On verra cela après la compétition. Numéro 2 derrière Buffon au PSG ? On parlera de cela après le Mondial."

[15h54]

C'est parti pour Areola

"Le rôle de 3e gardien n'est pas frustrant car je vais vivre pour la première fois une compétition internationale. Je vais donner le maximum pour que mes collègues soient préparer au mieux pendant le Mondial."

[15h48]

Un petit coup d'oeil sur les autres équipes du Mondial

La Belgique l'a emporté ce mercredi contre l’Egypte (3-0) à quelques jours de la Coupe du monde en Russie. Le Nigeria s’est raté contre la République tchèque. Idem pour le Panama face à la Norvège.

Toutes les informations ici

[15h41]

Un France-Islande en amical en 2018 ?

La rencontre pourrait se dérouler à Guingamp!

Toutes les informations ici

[15h34]

Vive émotion chez les Bleus

A l’image d’Antoine Griezmann et Benjamin Mendy, les joueurs de l’équipe de France ont rendu hommage à leur ancien entraîneur au sein des équipes de jeunes chez les Bleus, Francis Smerecki, décédé d’une longue maladie à l’âge de 68 ans.

A lire >> Griezmann, Mendy… les Bleus rendent hommage à Francis Smerecki

[15h30]

Un dernier entraînement public pour les Bleus hier

[15h27]

L'impressionnante logistique des Bleus en Russie

L'équipe de France prépare minutieusement son voyage en Russie. 19 tonnes de matériels ont déjà été envoyés par les Bleus dans le pays hôte de la Coupe du monde, afin de faire du camp de base d'Istra un Clairefontaine bis.

Toutes les informations ici

[15h23]

Bonjour

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la conférence de presse des Bleus en direct à deux jours de France-Etats-Unis, dernier match de préparation avant la Coupe du monde 2018. Alphonse Areola, Benjamin Pavard et Florian Thauvin sont attendus à partir de 16 heures.