RMC Sport

Griezmann, Mendy… les Bleus rendent hommage à Francis Smerecki

Smerecki avec Griezmann (à droite) en 2011

Smerecki avec Griezmann (à droite) en 2011 - AFP

A l’image d’Antoine Griezmann et Benjamin Mendy, les joueurs de l’équipe de France ont rendu hommage à leur ancien entraîneur au sein des équipes de jeunes chez les Bleus, Francis Smerecki, décédé d’une longue maladie à l’âge de 68 ans.

L’émotion est grande en équipe de France. Francis Smerecki, ancien entraîneur national des U16 jusqu’aux U20 est décédé à l’âge de 68 ans. Outre le président de la FFF Noël Le Graët et l’entraîneur des Bleus Didier Deschamps, des joueurs de l’équipe de France ont eux aussi exprimé leur tristesse à l’égard de l’éducateur.

"Un grand monsieur"

C’est le cas de Benjamin Mendy. C'est "un grand monsieur qui m'a aidé à grandir dans le foot et à côté", a écrit l'arrière gauche sur les réseaux sociaux. C'est aussi vrai pour Antoine Griemann qui a gagné sous ses ordres le championnat d'Europe U19 en 2010. "Sa disparition m'a fait beaucoup de peine, a tweeté la star des Bleus. (...) C'est Monsieur Smerecki qui m'a permis de porter le maillot bleu pour la première fois de ma vie, au mois de mars 2010, lors d'un match amical contre l'Ukraine alors qu'à l'époque, personne ne me connaissait vraiment en France quand je jouais à la Real Sociedad."