RMC Sport

Équipe de France: Thuram évoque l'intégration de Benzema, "fantastique" à l'entraînement

Cinq ans et demi après sa dernière apparition sous le maillot des Bleus, Karim Benzema est de retour en équipe de France. Un retour qui fait le bonheur du vestiaire. Au micro de RMC Sport, Marcus Thuram a confié tout le bien qu'il pensait de celui qu'il décrit comme un "grand professionnel".

C'était la rentrée des classes à Clairefontaine mercredi. À quelques jours du lancement de l'Euro, l'équipe de France a entamé sa préparation pour la compétition avec ses internationaux à disposition (les finalistes de Ligue des champions arriveront plus tard). Forcément, l'attraction principale était le retour de Karim Benzema, cinq ans et demi après sa dernière apparition chez les Bleus. L'attaquant du Real Madrid, rappelé par Didier Deschamps dans sa liste des 26, a retrouvé des lieux qu'il connaît bien.

L'incorporation de l'attaquant madrilène au sein de cette attaque de l'équipe de France fait saliver et plusieurs joueurs de l'équipe de France n'ont pas caché leur enthousiasme à l'idée de revoir Karim Benzema chez les Bleus.

Au micro de RMC Sport, Marcus Thuram est revenu sur les premiers pas de Karim Benzema cette semaine, confiant tout le bien qu'il pensait de l'avant-centre de 33 ans: "Karim c'est Karim. C'est un grand professionnel, très talentueux, très aimable, qui parle avec tout le monde, qui fait l'effort de rentrer dans ce groupe, même si on pourrait croire que le groupe tournerait autour de lui, c'est quelqu'un de fantastique et je suis très content qu'il soit avec nous. A l'entraînement? C'est magnifique, c'est fantastique."

Mbappé et Griezmann se réjouissent aussi du retour de Benzema

L'attaquant du Borussia Monchengladbach n'est d'ailleurs pas le seul à se réjouir du retour de Karim Benzema. Dès l'annonce de la liste de Didier Deschamps, Kylian Mbappé avait partagé un montage prometteur de leur association sur les réseaux sociaux. L'attaquant du Real Madrid va aussi retrouver un autre joueur qu'il connaît bien avec Antoine Griezmann.

Karim Benzema, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé avec l'équipe de France
Karim Benzema, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé avec l'équipe de France © Icon Sport

Lors du dernier match de KB9 avec la tunique tricolore face à l'Arménie (4-0), les deux hommes étaient d'ailleurs titulaires en attaque, nouant déjà une belle complicité sous le maillot des Bleus.

Présent en conférence de presse vendredi, Kingsley Coman a estimé que l'équipe de France avait "la meilleure attaque d'Europe et du monde sur le papier." Les Bleus auront l'occasion de démontrer toutes leurs qualités offensives lors de l'Euro, avec une entrée en scène prévue face à l'Allemagne, le 15 juin prochain.

Luca Demange avec Loïc Tanzi