RMC Sport

Equipe de France: "Tolisso, c’est au-dessus de Rabiot", estime Riolo

placeholder video
Performant avec l’Olympique lyonnais, Corentin Tolisso n’a pas effectué son retour dans la liste de l’équipe de France livrée ce jeudi par Didier Deschamps. A l’inverse, Adrien Rabiot est bien présent. Mais entre les deux milieux, Daniel Riolo effectue un autre choix.

C’était l’une des interrogations du jour. Didier Deschamps allait-il rappeler un champion du monde 2018 plus vu en équipe de France depuis l’Euro 2021 et une rencontre de poule face au Portugal (2-2)? La réponse a été négative. En dépit de prestations solides avec l’Olympique lyonnais en Ligue 1 et en Ligue Europa, Corentin Tolisso va voir son compteur de sélections toujours bloqué à 28 (2 buts).

"Je suis content pour lui, pour son club aussi, mais surtout pour lui", a commenté Deschamps au sujet des performances du Gone. "Je suis attaché à lui mais il y a des joueurs qui ont été là et ont répondu. La porte n'est pas fermée. Il est revenu dans la pré-liste alors qu'il n'y a pas été pendant un moment. Je n'ai pas besoin d'articles ou d'appels du pied pour savoir qu'il est attaché à l'équipe de France".

"Je préfère tout chez Tolisso"

Un retour avorté notamment en raison de la présence d’Adrien Rabiot, qui après avoir manqué les fenêtres internationales en septembre et octobre, après une signature tardive à l’OM, avait retrouvé la tunique bleue en novembre. Avec notamment un doublé face à l’Italie (victoire 3-1) en Ligue des nations. Le débat entre les deux milieux s’est invité ce jeudi dans l’After Foot sur RMC. Avec un avis tranché de Daniel Riolo.

Daniel aurait pris Tolisso à la place de Rabiot en Equipe de France, Kevin n'est pas du tout d'accord ! – 13/03
Daniel aurait pris Tolisso à la place de Rabiot en Equipe de France, Kevin n'est pas du tout d'accord ! – 13/03
18:40

"Honnêtement, Tolisso, c'est au-dessus de Rabiot", estime l’éditorialiste de RMC. "Il n’y a même pas un Polaroïd pour moi. Je préfère les qualités de Tolisso. Je préfère tout chez Tolisso. Demain, je suis le DS (directeur sportif) d’un club, j’ai le choix entre les deux, je prends Tolisso les yeux fermés." De quoi faire changer d’avis Deschamps en juin, date du dernier rassemblement international de la saison?

MI