RMC Sport

Equipe de France: toutes les dates de retour espérées pour les 15 Bleus actuellement blessés

placeholder video
Avec très exactement 15 internationaux blessés, l’équipe de France connaît actuellement une véritable hécatombe. À moins de deux mois de l’entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde, le 22 novembre contre l’Australie, RMC Sport fait un tour d’horizon complet de l’infirmerie tricolore.

• Paul Pogba

Le journal Tuttosport révèle une bonne nouvelle au sujet de l’international français. Il a accéléré son programme de récupération, même si aucune date précise n'a été communiquée pour la reprise sans ou avec ballon. Le joueur s’est fixé une date pour son retour: le mardi 25 octobre pour affronter le Benfica à Lisbonne en Ligue des champions.

• N’Golo Kanté

Blessé aux ischios depuis le 14 août dernier contre Tottenham. Le milieu de terrain français a fait son retour à l’entraînement avec Chelsea ce mardi. Le staff des Blues s’attend à ce que l’ancien joueur de Leicester reprennent les séances collectives dès que tous les internationaux auront fait leur retour.

• Presnel Kimpembe

Blessé aux ischios-jambiers le 11 septembre dernier contre Brest, il a été pris en charge à Doha, à l'hôpital Aspetar. Pour l'heure, aucune date de retour sur Paris n’a été planifiée et il est forfait au minimum jusqu’au 25 octobre.

• Kingsley Coman

Victime d’une déchirure à la cuisse droite lors de la première journée de Ligue des champions, le 7 septembre. Il a repris la course le 20 septembre dernier. Son retour est annoncé pour ce week-end dans le groupe contre Leverkusen.

• Karim Benzema

Il s’entraîne toujours tout seul depuis sa lésion à la cuisse gauche à Glasgow contre le Celtic lors de la première journée de Ligue des champions. Il n’a pas encore repris l’entraînement collectif, ce qui laisse à penser qu’un retour dans le groupe du Real dimanche contre Osasuna est peu probable.

• Lucas Hernandez

Blessé aux ischios contre Barcelone en Ligue des champions, le processus est long pour le défenseur du Bayern. Le club bavarois reste prudent sur son retour et ne communique pas de nouvelles fraîches. Son indisponibilité est prévue jusqu’au début du mois de novembre.

• Théo Hernandez

Touché à l’adducteur droit lors du match contre Naples en Ligue des champions le 18 septembre dernier, le défenseur n’est pas disponible pour la reprise de la Serie A contre Empoli ce samedi mais un retour est possible lors de la troisième journée de Ligue des champions à Chelsea mercredi 5 octobre.

• Hugo Lloris

La blessure à la cuisse droite du capitaine des Bleus n’est pas très grave. Son forfait en équipe de France pour les deux rencontres de Ligue des nations était plus par mesure de précaution. Il devrait s'entraîner normalement cette semaine.

• Adrien Rabiot

Une douleur musculaire à un mollet pour le milieu de la Juventus. Il a manqué les trois derniers matchs avec son club et avait déclaré forfait avec les Bleus. Il pourrait reprendre contre Bologne ce week-end quelques minutes pour être opérationnel mercredi 5 octobre contre le Maccabi Haïfa, en C1.

• Ibrahima Konaté

Absent des terrains à cause d’une blessure à un genou à la fin du mois de juillet. Il vient de recevoir le feu vert du staff médical de Liverpool pour un retour possible dans le groupe le week-end prochain contre Brighton en championnat.

• Boubacar Kamara

Blessé aux ligaments d’un genou le 16 septembre dernier face à Southampton en Premier League. La durée de son absence n’est pas très précise. Des médias anglais ainsi que L’Equipe évoquaient ces derniers jours plus de deux mois d’arrêt. Si cela se confirme, l’ex-Marseillais aurait de fortes chances de ne pas pouvoir prétendre à une place sur la liste de Deschamps pour le Qatar.

• Lucas Digne

Le principe de précaution a été appliqué pour une douleur à une cheville. Il est en phase de reprise avec l’objectif d’être disponible le 16 octobre prochain pour le choc contre Chelsea avec Aston Villa.

• Jules Koundé

Barcelone a communiqué officiellement sur sa blessure. L’ancien Bordelais est touché au biceps fémoral de la cuisse gauche. Une indisponibilité de trois à quatre semaines est prévue. Il devrait manquer la double confrontation de Ligue des champions contre l'Inter et également le Clasico contre le Real du 16 octobre prochain en Liga.

• Mike Maignan

L’ancien lillois est victime d’une lésion grade 1 du mollet gauche. Minimum un mois d’indisponibilité pour le gardien de l’AC Milan.

• Ousmane Dembélé

Le cas du Barcelonais est à surveiller. Il a ressenti une gêne musculaire à un mollet. Il a été ménagé avec les Bleus en étant placé sur le banc sans jouer à Copenhague contre le Danemark dimanche.

F.Ga avec Jean Rességuié