RMC Sport

Equipe de France: un match amical de plus pour les Bleus

-

- - -

Didier Deschamps a obtenu de la FFF un match amical de plus pour préparer le déplacement en Suède (9 juin), en qualification au Mondial 2018. Les Bleus affronteront donc le Paraguay une semaine avant (probablement le 2 juin), en France, dans un stade qui n'a pas encore été décidé.

Le match qualificatif à la Coupe du Monde en Suède le 9 juin prochain sera bel et bien encadré par deux matches amicaux. Si celui contre l'Angleterre programmé au stade de France le 13 juin était acté, Didier Deschamps a obtenu le fait que la FFF lui rajoute un match pour permettre au sélectionneur de garder sous pression tous ses joueurs. Et c'est le Paraguay qui a été choisi. Deschamps considère le déplacement à Solna comme décisif et il a surtout rappelé à ses dirigeants que les rencontres de juin les années impaires ont toujours été compliquées pour l'équipe de France (défaites en Uruguay et au Brésil en 2013, défaite en Albanie en 2015).

>> Equipe de France: ''Le Mondial 2018 devient un objectif pour moi'', assure Thauvin

La FFF cherche un stade pour jouer le Paraguay

À l'occasion du séminaire du staff des Bleus en début d'année près de Cannes, les bases d'un calendrier avaient été établies. L'objectif étant de récupérer très vite les joueurs dès la fin des championnats nationaux, tous ceux qui ne seront pas concernés par la Coupe de France ou les finales de la Ligue Europa et la Ligue des champions seront rassemblés à Clairefontaine autour du 23 mai. Une deuxième vague arrivera autour du 30 mai, juste avant ce premier match amical face au Paraguay, qui devrait avoir lieu le 2 juin.

C'est d'ailleurs ce que le site de la FIFA annonçait dernièrement alors que le contrat n'est pas encore signé. Cette rencontre pourrait se jouer au Parc des Princes même si les négociations ne sont pas simples. La FFF cherche toujours un stade. Pour cet ultime rassemblement de la saison, les derniers joueurs (les éventuels finalistes de la Ligue des champions) n'arriveront au château qu'autour du 5 juin soit quelques jours à peine avant le déplacement en Suède. Au regard de ces stages en décalés, Deschamps pourrait élargir son groupe à une trentaine de joueurs.

>> Equipe de France: le bizutage de Mbappé et des nouveaux Bleus en vidéo

>> Equipe de France: "On voit tout de suite que Mbappé a un truc en plus", reconnait Thauvin

Jano Resseguié