Equipe de France: une journée placée sous le signe de la récupération

Griezmann et Lacazette - AFP
Une journée de récupération pour les joueurs de l’équipe de France au lendemain de la belle prestation face aux Pays Bas (4-0). Les Bleus sont rentrés à Clairefontaine un peu avant 1h30 du matin ce vendredi où le groupe et le staff se sont retrouvés pour un diner.
Place ensuite à une matinée de repos avec un réveil très tardif, pour un déjeuner programmé vers 12h30. L’après-midi sieste, soins et décrassage à la carte pour les titulaires du match jeudi soir. Aucune blessure majeure n'était à signaler, même pour Koscielny, touché en deuxième période derrière la cheville. Après ses blessures à répétition au tendon d’Achille, le staff médical a été très attentif mais les nouvelles sont rassurantes selon l’attaché de presse des bleus.
A lire aussi >> Riolo: "Les Bleus ont retrouvé la bonne route…"
Nouvelles rassurantes pour Koscielny et Zouma
Des nouvelles rassurantes aussi pour Kurt Zouma. Le défenseur de Stoke avait reçu un coup à la cheville gauche lors de l’entraînement d’après-match sur la pelouse du Stade de France avec les remplaçants et Corentin Tolisso. Zouma et tous les autres se sont entraînés sur le terrain Michel-Platini sous les yeux de Deschamps et Stephan, pendant que Mandanda et Aréola ont eu droit à une séance de travail avec Raviot.
A lire aussi >> Les Bleus écrasent les Pays-Bas et… l’audimat
Départ à 9h30 de Clairefontaine pour Toulouse
Après une soirée tranquille au château, la délégation quittera Clairefontaine samedi matin vers 9h30 pour prendre la direction de Toulouse. Ils s’installeront dans leur hôtel proche de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Au programme de cette veille de France-Luxembourg: une conférence de presse à 17h de Didier Deschamps avec un joueur, sous un barnum aménagé à côté des vestiaires au Stadium. Elle sera suivie d’un entraînement à 18h qui sera ouvert 15 minutes aux médias.
A lire aussi >> Les Bleus s’éclatent face aux Pays-Bas et se rapprochent du Mondial 2018
VIDEO. France-Pays-Bas (4-0) : le Match Replay avec le son RMC Sport