RMC Sport

Équipe de France: "Une légère augmentation" pour le salaire de Deschamps

placeholder video
Prolongé à la tête de l'équipe de France de football jusqu'en décembre 2022, Didier Deschamps a vu son salaire être augmenté par la Fédération française de football.

Une prolongation assortie d'une revalorisation de salaire. Didier Deschamps, prolongé à la tête de l'équipe de France de football jusqu'en décembre 2022, a bénéficié d'une augmentation de sa rémunération. Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, l'a confirmé lors d'une conférence de presse organisée ce mardi après-midi.

"On est respectueux du moment de la signature. Avec ses résultats, Didier ne gagnera pas moins qu'avant. Il y a une légère augmentation, mais quand on discute, cela prend cinq minutes", a déclaré le patron du football français, sans donner de précisions sur les émoluments du sélectionneur de 51 ans, dont le bail expirait après l'Euro 2020.

"Didier a affirmé sa volonté de continuer, c'était la nôtre aussi. Ce n'est pas une question de marché, on est dans un cadre relationnel important", a ajouté Noël Le Graët.

Prêt à battre le record de longévité

Arrivé à l'été 2012 en remplacement de Laurent Blanc, l'ancien capitaine de la sélection a enchaîné les renouvellements de contrat au rythme de ses réussites sportives: qualification au Mondial 2014, finale de l'Euro 2016 puis qualification au Mondial 2018. C'est ainsi que la qualification pour le championnat d'Europe 2020 (12 juin-12 juillet) s'est convertie en prolongation de deux ans et demi.

Peu importe les résultats l'été prochain, le sélectionneur aura donc l'assurance de pouvoir défendre le titre mondial lors du tournoi organisé en novembre et décembre 2022 au Qatar. S'il atteint cette date, il battra le record de longévité (huit ans et six mois) appartement à Michel Hidalgo (janvier 1976 - juin 1984).

Julien Absalon