Equipe de France: Deschamps justifie le retour surprise de Rabiot

L'avenir d'Adrien Rabiot chez les Bleus semblait avoir pris du plomb dans l'aile après son refus d'être suppléant avant la Coupe du monde 2018 en Russie.
Absent de l'équipe de France depuis plus de deux ans, le milieu de la Juventus figure parmi les 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour les deux matchs de la Ligue des nations contre la Suède et la Croatie les 5 et 8 septembre.
Deschamps: "Il s’est passé ce qu’il s’est passé"
Présent au sein d'un groupe tricolore largement remanié en raison de la contamination de certains à la Covid-19 ou du besoin de repos des vainqueurs de la Ligue des champions avec le Bayern Munich. Le sélectionneur des Bleus a expliqué les raisons de son choix lors de son passage ce jeudi en conférence de presse.
"C’est très simple. On continuait de suivre Adrien Rabiot. Il a retrouvé un très très bon niveau avec son club, la Juventus Turin, a indiqué la patron des Bleus. Il s’est passé ce qu’il s’est passé. On ne va pas revenir dessus, ni nous ni lui. Je ne suis pas quelqu'un qui aime prendre des positions radicales. Il restait sélectionnable et j’ai pris la décision de le faire revenir sur ce rassemblement."
Rabiot n'a pas été prévenu en amont
Champion d'Italie avec la Juve, Adrien Rabiot a enchaîné les matchs à la fin de la saison 2019-2020. Didier Deschamps a confirmé ne pas avoir prévenu le milieu de 25 ans de sa convocation pour les deux matchs des Bleus mais toujours avoir vu en lui un joueur sélectionnable.
"Je n’ai pas pour habitude d’aviser les joueurs que je vais les prendre, a poursuivi le technicien. J’ose penser qu’il sera là lundi. [...] En 2018, Il avait pris une décision, je pense que c'était une erreur de sa part et lui aussi. Mais il n'y avait pas eu de mots durs ou d'agressivité de sa part. Si vous avez la moindre inquiétude sur mon autorité, ne vous inquiétez pas."
Un peu plus de trois ans après sa sixième et dernière cape en équipe de France, Adrien Rabiot bénéficie d'une deuxième chance. A lui de la saisir.