Equipe de France: Varane disputerait "avec plaisir" un match contre l’Algérie

C’était le 6 octobre 2001. Les Bleus de Zizou, champions du monde et encore champions d’Europe en titre, recevaient l’Algérie au Stade de France. Un match amical que les Tricolores ont largement dominé (4-1) mais qui n’est pas allé à son terme. A un quart d'heure du coup de sifflet final, des supporters des Fennecs ont pénétré sur la pelouse, obligeant l'arbitre à interrompre définitivement la rencontre.
Depuis, les chemins de ces deux pays si proches dans leur Histoire respective ne se sont plus recroisés. Mardi, Djamel Belmadi a fait un pas vers une nouvelle rencontre. "On peut largement l'envisager, a déclaré le sélectionneur des Fennecs. Ce serait un match de prestige avec une équipe doublement championne du monde. Après, vous savez que cette confrontation avec l'équipe de France est lourde d'Histoire."
"Nous on est prêts"
Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, est lui aussi clairement favorable à une opposition entre les champions du monde et les champions d’Afrique. Il espère même qu’elle aura lieu avant la fin de son mandat qui expire en 2020.
Il devrait être suivi par les joueurs de Didier Deschamps même si, selon Raphaël Varane, le sujet n’a pas été évoqué entre eux. "On n'en a pas parlé entre nous, les joueurs, a indiqué le défenseur du Real Madrid ce dimanche au lendemain de France-Albanie (4-1). Le président est pour. Pourquoi pas? Nous on est prêts. On jouera ce genre de matchs avec plaisir."