RMC Sport

Equipe de France: Varane forfait pour la suite du rassemblement, Konaté appelé pour la première fois

placeholder video
Blessé lors de la défaite des Bleus face au Danemark (2-1) vendredi, Raphaël Varane est forfait pour le reste du rassemblement de l'équipe de France. Didier Deschamps a choisi le joueur de Liverpool Ibrahima Konaté pour le remplacer. Les examens sont en revanche assurants pour Kylian Mbappé (genou), qui va rester avec le groupe.

Cette fenêtre internationale devait lui permettre de reprendre confiance après une saison galère à Manchester United. Il n’en sera rien. Sorti sur blessure et remplacé par William Saliba lors de la défaite vendredi face au Danemark (2-1), Raphaël Varane est forfait pour la fin du rassemblement de l’équipe de France.

Le défenseur de Manchester United ne pourra pas participer aux trois prochains matchs contre la Croatie à Split (6 juin), l'Autriche à Vienne (10 juin) et à nouveau la Croatie au Stade de France (13 juin).

Grande première pour Konaté

Dans un communiqué, la FFF indique qu’il souffre d'une douleur musculaire à la cuisse gauche. Il s’agit d’une petite lésion à l’ischio pas très profonde, mais qui le rend indisponible pour les trois rencontres à venir. Pour le remplacer, Didier Deschamps et son staff ont choisi d’appeler pour la première fois Ibrahima Konaté, qui rejoindra le groupe "dans les meilleurs délais et sera présent dimanche à Split pour l'entraînement de veille de match". Cette convocation est une belle récompense pour le joueur de 23 ans formé à Sochaux, passé l’été dernier de Leipzig à Liverpool pour 40 millions d’euros.

Chez les Reds, il a disputé cette saison 29 matchs toutes compétitions confondues. Il a gagné sa place dans le sprint final au côté de Virgil van Dijk, au point d’être titularisé par Jürgen Klopp en finale de la Ligue des champions (défaite 1-0 face au Real). "Moi, je fais mes performances, je pense qu'elles sont bonnes, disait-il il y a une semaine. Je vais continuer à bosser, redoubler d'efforts pour atteindre cet objectif assez rapidement. Le Mondial ? Bien sûr que c'est un objectif. Et pas seulement pour moi, mais pour tous les autres joueurs, les autres défenseurs à mon poste qui n'ont pas été appelés."

Les examens sont en revanche assurants pour Kylian Mbappé, touché à un genou et sorti prématurément vendredi. L'attaquant parisien va rester avec le groupe.

RR avec LT