RMC Sport

Equipe de France: Varane met en garde contre un possible relâchement de Bleus "plus attendus"

placeholder video
Présent mercredi en conférence de presse, à la veille de défier l'Allemagne dans le cadre de la Ligue des Nations, Raphaël Varane a confirmé que Bleus étaient très heureux de se retrouver pour la première fois depuis leur sacre à la Coupe du monde. Pour le défenseur du Real Madrid, cette nouvelle compétition va permettre à l'équipe de France de se remotiver.

Il suffit de voir les images du bizutage de Benjamin Lecomte pour comprendre que la bonne ambiance règle toujours au sein de l’équipe de France, qui défie jeudi l’Allemagne pour son entrée en lice dans la Ligue des Nations. "On est heureux de se retrouver. Il ne faut pas grand-chose pour qu’on se mettre à mettre de la musique ou à chanter ensemble. On est heureux", a confirmé ce mercredi Raphaël Varane en conférence de presse. Le Madrilène, qui devrait endosser le brassard de capitaine en l’absence du gardien Hugo Lloris, sait que les Bleus ne devront pas céder à une décompression post-Mondial pour bien aborder leurs prochains rendez-vous.

"On va garder les mêmes valeurs"

"Il y a un danger, c’est le relâchement. Dans le football, les compteurs sont très vite remis à zéro. Une nouvelle compétition nous attend, à nous de nous remettre dedans. Il n’y a rien de mieux que d’affronter une équipe comme l’Allemagne pour se concentrer, se remotiver et repartir de l’avant", a poursuivi Varane, conscient que l’équipe de France sera "encore plus attendue" que d’habitude avec sa deuxième étoile. "On va garder les mêmes valeurs et la même ambition. On va toujours continuer à faire ce qu’on sait faire. On va aussi savourer le fait d’être les champions du monde", a souligné le défenseur central du Real.

RR