RMC Sport

Equipe de France: vers un retour de Fekir, incertitude autour de Lemar

Nabil Fékir

Nabil Fékir - AFP

Didier Deschamps dévoilera ce jeudi (14h) sa liste pour les matchs amicaux face au pays de Galles et l'Allemagne, les 10 et 14 novembre. Nabil Fekir devrait effectuer son retour en Bleu.

Absent lors des matchs décisifs contre la Bulgarie (1-0) et la Biélorussie (2-1) en septembre, Nabil Fekir devrait effectuer son retour en équipe de France pour les amicaux face au pays de Galles et l'Allemagne, les 10 et 14 novembre. Le Lyonnais, auteur de 9 buts et 3 passes décisives en 10 matchs de L1, devrait faire partie de la liste dévoilée par Didier Deschamps ce jeudi à 14h. D'autant plus qu'aucun risque ne sera pris avec Dimitri Payet, qui soigne une élongation à la cuisse droite.

A lire aussi >> OM: touché à la cuisse, Payet ne devrait pas être appelé par Deschamps

Varane et Kanté devraient être aptes

La grande incertitude concerne Thomas Lemar, qui s'est blessé à l'épaule droite ce mercredi contre Besiktas. Si le Monégasque était forfait, Anthony Martial pourrait constituer une option pour le remplacer. Souffrant des adducteurs, Djibril Sidibé devrait être remplacé par Sébastien Corchia. Blessé ces dernières semaines, Raphaël Varane et N'Golo Kanté sont rétablis et devraient tenir leur place.

A lire aussi >> Besiktas-Monaco: coup dur pour Lemar, sorti touché à l'épaule

La liste probable:

Gardiens: Lloris, Mandanda, Areola

Défenseurs: Digne, Kurzawa, Umtiti, Koscielny, Kimpembe, Varane, Jallet, Corchia

Milieux: Kanté, Matuidi, Rabiot, Tolisso, Sissoko, Lemar

Attaquants: Giroud, Griezmann, Mbappé, Lacazette, Thauvin, Coman, Fekir

VIDEO: Dugarry et Courbis se disputent sur la prolongation de Deschamps