RMC Sport

Équpe de France: "Son travail n'est pas assez mis en valeur", Fofana défend et encense Tchouaméni

placeholder video
En conféfence de presse à deux jours de France-Angleterre, Youssouf Fofana a insisté sur la qualité du jeu d'Aurélien Tchouaméni, logiquement plus discret derrière Adrien Rabiot et Antoine Griezmann.

Aurélien Tchouaméni est-il sous-coté dans cette équipe de France qui s'apprête à jouer l'Angleterre? C'est l'avis de Youssouf Fofana qui, en conférence de presse à deux jours du quart de finale du Mondial 2022, a souligné l'importance de son coéquipier dans le 4-3-3 de Didier Deschamps.

"On joue dans un football de spectacle, entre guillemets. Quand un joueur ne fait pas de spectacle, il est pour certains sur le terrain juste parce qu'on doit être onze, alors qu'il fait un travail de l'ombre monumental. Il court vraiment beaucoup. Cela permet aux deux autres milieux de se projeter sans se poser de questions. Je trouve que son travail n'est pas assez mis en valeur. Depuis le début de la compétition, il est très constant", a argué Youssouf Fofana, jeudi.

>> Toutes les infos avant France-Angleterre en direct sur RMC Sport

"Tout est regroupé en trois joueurs"

Plus globalement, Youssouf Fofana a souligné la performance du trio Rabiot-Tchouaméni-Griezmann dans cette compétition: "C'est un milieu très solide. Tout est regroupé en trois joueurs: profondeur, solliciter le ballon dans les pieds, faire jouer les autres, compenser. C'est un milieu complet, j'espère qu'ils vont nous faire avancer. Sur le banc on attend de rentrer pour finir le travail".

Youssouf Fofana (23 ans, 5 sélections) a pris part aux quatre matchs des Bleus. Le sélectionneur l'a titularisé contre la Tunisie et l'a fait entrer à deux reprises pour faire souffler Aurélien Tchouaméni et une fois à la place d'Antoine Griezmann.

JA