RMC Sport

Espoirs: Kalimuendo et Diakité appelés en renfort

Prêté par le PSG à Lens, Arnaud Kalimuendo a été appelé ce vendredi par le sélectionneur des Espoirs pour le prochain match face à la Slovaquie. Le défenseur toulousain, Bafodé Diakité rejoint aussi l’équipe de Sylvain Ripoll.

Portés par les excellents Amine Gouiri et Jonathan Ikoné, les Espoirs ont dévoré le Liechtenstein (5-0) jeudi, lors des éliminatoires de l'Euro U21. Au lendemain de ce probant succès, le sélectionneur Sylvain Ripoll a appelé deux nouveaux joueurs pour la rencontre face à la Slovaquie lundi soir (21h) sur la pelouse du stade de La Meinau à Strasbourg. 

Co-leaders du groupe 2 en attendant le duel entre la Suisse et la Géorgie, les Bleuets reste en course pour décrocher leur billet pour la phase finale du tournoi, prévue en juin 2021.

Kalimuendo remplace Edouard, Diakité à la place de Bard

Testé positif au coronavirus, Odsonne Edouard a déclaré forfait pour le rassemblement de l’équipe et doit observer une période d’isolement. Pour suppléer l’attaquant du Celtic, l’entraîneur des Espoirs a convoqué Arnaud Kalimuendo. 

Prolongé par le PSG jusqu’en juin 2024, le buteur de 18 ans a ensuite été prêté à Lens pour la saison 2020-2021. Tout juste arrivé dans le Nord, le joueur formé à Paris va donc rejoindre le groupe tricolore et pourrait ainsi connaître sa première sélection avec les Espoirs. Cela constituerait un nouveau cap en équipe nationale, pour celui qui a déjà évolué avec les U16, U17 et U18.

Forfait pour les deux matchs des Espoirs, Melvin Bard n’avait pas encore été remplacé par Sylvain Ripoll. Après le forfait du latéral gauche de l’OL, le technicien a décidé de convoquer le Toulousain Bafodé Diakité, titulaire dans l’axe lors des six matchs du Téfécé cette saison en Ligue 2.

JGL