RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: Le gros coup de gueule de Sénéchal après l'annulation de Paris-Roubaix

Florian Sénéchal

Florian Sénéchal - ICON SPORT

Le nouveau pic de contamination au coronavirus contraint les autorités à des mesures restreignant la pratique sportives. Les clubs professionnels sont aussi impactés. Retrouvez les informations dans notre direct.

[15h25]

Le gros coup de gueule de Florian Sénéchal contre "le manque de civisme"

Le baroudeur de la Deceuninck QuickStep avait fait de Paris-Roubaix son principal objectif de la fin de saison. Et l'annulation de la course, décidée parle préfet du Nord, après le passage de la métropole de Lille en alerte maximale, n'est pas du tout passé. Et le coureur de s'en prendre surtout au "comportement de la population" et au "manque de civisme" qui pénalise les commerces, restaurants et... coureurs cyclistes donc.

[13h22]

Prudhomme évoque sa tristesse après l'annulation de Paris-Roubaix

Contacté par RMC Sport, le patron du Tour de France et de Paris-Roubaix a fait part de sa peine après l'annulation de la classique. Si la gestion de la crise sanitaire reste la priorité, cela fait mal aux organisateurs et à ASO. 

"Il y a évidemment de la déception et de la tristesse de ne pas pouvoir organiser Paris-Roubaix même si la demande du préfet du Nord est une demande plus qu’autorisée, a estimé le responsable de l'organisation de la course. La priorité reste la situation sanitaire du pays et la santé. Paris-Roubaix, c’est la plus grande des classiques, c’est la reine des classiques. Ne pas pouvoir l’organiser, plus que de la déception c’est de la tristesse. Mais nous comprenons parfaitement la décision prise par le préfet."

[13h06]

Top 14: les cinq autres matchs se joueront, un cas à Toulon

Hormis Castres-Brive et UBB-Clermont, les cinq autres matchs de Top 14 se joueront ce week-end lors de la 4e journée. Selon les informations de RMC Sport, Toulon a connu son premier et seul cas positif cette semaine. Ce qui n’aura pas de conséquences sur la tenue du match contre Montpellier à Mayol samedi puisque tous les autres résultats sont négatifs. (JFP)

[11h50]

Top 14 : UBB-Clermont reporté

Le match entre l'Union Bordeaux-Bègles et Clermont programmé dimanche dans le cadre de la 4eme journée de Top 14 est reporté à une date ultérieure. Le club girondin annonce trois cas positifs au sein de son effectif. La santé des joueurs contaminés "ne suscite pas d'inquiétude", indique l'UBB.

[11h27]

OL: Anthony Lopes testé positif avec le Portugal

La Fédération portugaise de football a annoncé le test positif au coronavirus du gardien lyonnais, Anthony Lopes. "L'international portugais Anthony Lopes a été testé positif au COVID-19 jeudi soir et a été dispensé du travail de l'équipe nationale, indique le communiqué. Les autres convoqués, ainsi que l'équipe technique et le personnel, ont été testés négatifs pour le SRAS-Cov-2." Les joueurs, les entraîneurs et le personnel vont passer de nouveaux tests ce vendredi matin à deux jours du match contre l'équipe de France au Stade de France (20h45) en Ligue des nations. 

[11h04]

Paris-Roubaix annulé

Les organisateurs de Paris-Roubaix ont annoncé l'annulation de l'édition 2020 sur décision préfectorale. La course, remportée par Philippe Gilbert en 2019, devait avoir lieu le 25 octobre prochain. Mais la métropole de Lille a été placée en alerte maximale pour lutter contre le coronavirus. La prochaine édition est programmée le 11 avril 2021.

[10h10]

Le covid coûte très cher à Roland-Garros

Invité de BFM Business, Bernard Giudicelli, président de la FFT, a estimé les dégâts économiques du coronavirus sur Roland-Garros, tournoi qui s'est tenu en septembre-octobre plutôt que juin, devant seulement 1.000 spectateurs et aucune hospitalité. 50% d'un chiffre d'affaire estimé à 260 millions explique Giudicelli.

[08h30]

La FFT va attaquer en justice des préfets

Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis (FFT), a annoncé, ce vendredi matin sur BFM Business, qu'il allait déposer plainte contre des préfets en protestation contre la fermeture des salles de tennis couvertes. "Nous allons attaquer devant les tribunaux administratifs les décisions prises par les préfets, a expliqué le dirigeant. On trouve disproportionné qu'on interdise l'accès d'une salle de tennis au nom d'un règlement qu'on juge inepte alors qu'il n'y a aucun contact physique." La FFT attaquera dès la semaine prochaine les préfectures du Nord et de Gironde.

[07h55]

AC Milan: Ibrahimovic encore positif

Testé positif au Covid-19 fin septembre, Zlatan Ibrahimovic est toujours porteur du virus, et ne peut donc pas reprendre l'entraînement avec l'AC Milan.

>> Les détails par ici