RMC Sport

Espoirs: pourquoi Cherki a célébré son but comme Mbappé

Buteur mardi contre la Serbie avec l'équipe de France espoirs (3-0), Rayan Cherki a célébré en faisant la célébration propre à Kylian Mbappé. Un petit défi entre le Lyonnais et le Parisien.

Il a croisé les bras, comme lui. Lors de la victoire 3-0 de l'équipe de France espoirs contre la Serbie, mardi en éliminatoires de l'Euro U21, Rayan Cherki est entré peu après l'heure de jeu et s'est distingué en inscrivant le troisième but français à la 87e minute. Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais (18 ans) a alors effectué la célébration de Kylian Mbappé face à une des caméras de télévision posées au bord du terrain.

Cherki boosté par Mbappé

Pour la petite histoire, Kylian Mbappé, qui apprécie grandement Rayan Cherki, l'avait challengé et "boosté" après PSG-OL (2-1). Le Lyonnais lui avait alors promis de célébrer son prochain but ainsi.

Mais trois jours avant ce Serbie-France, Rayan Cherki s'était illustré avec un doublé contre l'Ukraine (victoire 6-0). Sauf qu'il avait oublié le défi. Boosté par Kylian Mbappé, le jeune talent a donc pu se rattraper avant la fin de la trêve internationale avec cette bonne entrée au Stadion Partizana.

Récemment, les deux hommes ont échangé par médias interposés. Kylian Mbappé a notamment salué "un beau talent (....) qui peut se développer cette saison". Ce à quoi Rayan Cherki a répondu: "Ça m'a fait plaisir. Je parle avec lui assez souvent. Il me donne beaucoup de conseils avant les matchs et j’espère pouvoir évoluer un jour avec lui".

JA (avec LT)