RMC Sport

Euro 2016 : Diarra forfait, Schneiderlin appelé !

-

- - AFP

Touché au genou gauche, Lassana Diarra doit déclarer forfait pour l’Euro 2016. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a décidé de rappeler le milieu de Manchester United Morgan Schneiderlin pour pallier à cette absence.

L’hécatombe continue dans l’axe défensif des Bleus. Après les forfaits récents de Raphaël Varane puis Jérémy Mathieu, le milieu récupérateur Lassana Diarra doit à son tour renoncer à l’Euro 2016 en raison d’une blessure. Le joueur de l’Olympique de Marseille est victime d’une inflammation du genou gauche, comme l’a indiqué le compte de l’équipe de France sur Twitter.

A lire aussi >> Martial encore ménagé

Une décision prise par le joueur lui-même

Rater l'Euro 2016, une décision difficile prise par le joueur lui-même : "Faisant lucidement le bilan de ces événements, Lassana Diarra a très honnêtement fait part au sélectionneur, dans la soirée de mardi, de son incapacité à aborder l'Euro en pleine possession de ses moyens", a communiqué ce mardi soir la Fédération française de football.

Schneiderlin rappelé, comme pour le Mondial 2014

Préservé ces derniers jours à l'entraînement, Lassana Diarra a joué 45 minutes seulement contre le Cameroun lundi (3-2) en amical, avant d’être remplacé à la pause par N’Golo Kanté. Pour pallier à ce forfait, Didier Deschamps a choisi de rappeler Morgan Schneiderlin. Comme en 2014 où il avait remplacé Clément Grenier, le milieu de Manchester United faisait initialement partie de la liste des réservistes pour l'Euro 2016.

A lire aussi >> C'est quoi le problème tactique avec Pogba ?

Aucun match de phase finale pour Diarra

Lassana Diarra a participé à chaque rencontre des Bleus depuis le 8 octobre 2015 et son retour en sélection après cinq ans d’absence. Une nouvelle tuile pour le milieu de 31 ans, qui avait déjà déclaré forfait à la dernière minute avant la Coupe du monde 2010. Il n’a jamais joué le moindre match en phase finale d'une compétition internationale avec les Bleus.

A lire aussi >> Les Bleus peuvent-ils triompher sans défense ?