RMC Sport

Euro 2016 - France-Allemagne : Di Meco veut un système pour Griezmann

-

- - -

Pour Eric Di Meco, l’équipe de France doit jouer sur ses points forts, et non pas craindre l’Allemagne en demi-finale de l’Euro ce jeudi (21h). Et pour ce faire, il prône le 4-2-3-1, qui laisse plus de liberté à Antoine Griezmann.

« Le dilemme, c’est de savoir si tu veux jouer en étant plus prudent et t’adapter à l’adversaire ou si tu veux jouer sur tes points forts. Etre prudent, ça voudrait dire remettre Kanté devant la défense pour qu’il y ait une sécurité dans la zone d’Özil et que le milieu soit un peu plus fort. Après, ton gros point fort aujourd’hui, c’est quand même Griezmann.

>> Euro 2016 - France-Allemagne : Qui est le favori ? Ce qu’en disent les joueurs, les parieurs et la rédac

Si tu remets Kanté en sentinelle, tu es obligé de positionner Griezmann côté droit. Lui et Payet vont devoir bloquer les couloirs puisque Sissoko ne sera pas là, et qu’on jouera face à des latéraux qui montent pas mal. Ils vont devoir faire l’effort de défendre, et ça veut dire que Griezmann va être loin de Giroud au départ des actions. Sur le superbe but où il marque et que Giroud s’efface pour le lancer en profondeur, c’est parce qu’il est dans cette zone qu’il marque. S’il est de l’autre côté, il le marque comment ce but ?

>> Euro 2016 - France-Allemagne : Bild dit "adieu" aux Bleus

« Kanté, on le reverra »

Pour moi, il faut jouer sur nos forces, et nos forces, c’est un mec comme Griezmann, un Giroud avec Griezmann autour, et un Sissoko capable de percuter et de défendre si on subit. Parce que je vous garantis qu’on va subir à un moment donné. Le petit Kanté, c’est une bénédiction de l’avoir, et on le reverra. Il débute à peine. »

>> Euro 2016 - Les 5 raisons pour lesquelles France-Allemagne est la plus belle affiche de l’Euro