RMC Sport

Euro 2020: "Deschamps fait bien son boulot" estime Platini

Invité vendredi au Musée National du Sport français de Nice pour inaugurer le Mur des Légendes, l’ancien numéro 10 des Bleus Michel Platini s’est exprimé sur l’équipe de France, récemment qualifiée pour l’Euro 2020.

Les champions du monde seront-ils aussi champions d’Europe ? La question se posent pour les Bleus, qualifiés depuis une semaine pour l’Euro 2020. Elle fait hausser les épaules de Michel Platini. "Ce sont des matchs de coupe, a rappelé vendredi l’ancien meneur des Tricolores et de la Juve, au Musée National du Sport français de Nice où il inaugurait le Mur des Légendes. Il faut être présent en quart, demie et en finale et que ça se passe bien. Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent, parfois il y a des surprises."

"Les commentaires ne sont pas élogieux mais..."

Pour l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (1988-1992), l’équipe de Didier Deschamps a des arguments à faire valoir. "On l’a critiquée avant la Coupe du monde, elle a gagné la Coupe du monde. Là, les commentaires ne sont pas élogieux mais elle est qualifiée pour l’Euro. Elle fait bien son boulot, Didier (Deschamps) fait bien son boulot. Il y a des talents. Après, un match de coupe restera toujours un match de coupe." Le tirage au sort de l’Euro 2020 aura lieu samedi prochain (à 18h en direct commenté sur le site RMC Sport).

dossier :

Euro 2020

ABr avec JO à Nice