RMC Sport

PSG: "Élysée Coca-Cola", Platini ironise sur un naming du Parc des Princes

Ce vendredi à Nice, Michel Platini a raillé le possible naming envisagé par le PSG pour le Parc des Princes. L'ancien président de l'UEFA a alors fait référence à l'une de ses précédentes déclarations critiques contre le club de la capitale.

Michel Platini n'est pas friand du naming des stades. À Nice pour recevoir une récompense du Musée national du sport ce vendredi, l'ancien président de l'UEFA a été invité par des journalistes à réagir à la réflexion lancée par le Paris Saint-Germain pour un parrainage publicitaire du Parc des Princes. Une question à laquelle il a répondu sur un ton moqueur, tout en montrant qu'il n'était pas vraiment friand de cette pratique déjà éprouvée par plusieurs clubs européens.

"Le Parc des Princes, c'est un monument national"

"Oh la prochaine fois, on mettra un naming à la Tour Eiffel! Ou à l'Arc de Triomphe... Voilà, c'est comme ça. Je pense que le Parc des Princes, c'est un monument national pour le football français. Mettre un naming, c'est un peu compliqué. Mais bon si c'est permis, pourquoi pas...", a-t-il d'abord lancé, tout en estimant qu'il ne voyait "pas où est l'utilité" d'une telle pratique publicitaire.

Puis en guise de conclusion, Michel Platini a ajouté: "Mettons-le aussi à la Tour Eiffel ou à l'Élysée! Appelons-le l'Élysée Coca-Cola ou je ne sais pas quoi. Pourquoi pas? Tant qu'on y est!"

Un petit tacle qui fait écho à de précédentes critiques de sa part contre le club de la capitale. "Le PSG pourrait s'appeler Coca-Cola ou autre chose", avait lâché l'ex-footballeur pour critiquer un manque d'identité locale, ce qui lui avait valu d'être vilipendé par le directeur sportif brésilien Leonardo.

Julien Absalon avec Jordan Ollivier à Nice