RMC Sport

Euro 2020: l'Ukraine arrache le nul, mauvaise nouvelle pour les Bleus

Menée à deux reprises en Serbie, l'Ukraine a finalement arraché le match nul dans les dernières secondes ce dimanche après-midi (2-2). Elle est donc certaine de ne plus pouvoir se faire dépasser par la France au classement des meilleurs premiers et d'être dans le chapeau 1 lors du tirage au sort de l'Euro 2020.

Cette fois, le destin n'a pas souri aux Bleus. Alors qu'une défaite de l'Ukraine face à la Serbie ce dimanche après-midi, combinée à une victoire de la France ce soir en Albanie (20h45), aurait offert un statut de tête de série aux Tricolores lors du tirage au sort de l'Euro 2020, les hommes d'Andreï Shevchenko ont évité le pire en décrochant le nul... à la 93e minute (2-2).

Conséquence: l'Ukraine, déjà qualifiée, est maintenant certaine de finir parmi les six meilleurs premiers de groupes avec 20 points. Et la France devra désormais miser sur une contre-performance de l'Angleterre, de l'Allemagne ou de l'Espagne (en plus d'un succès en Albanie) pour voir le chapeau 1. Ce qui est loin d'être une évidence.

Beredin a sauvé les siens à trente secondes de la fin

A Belgrade, l'Ukraine a grandement souffert. Menée 1-0 dès la 9e minute après un penalty de Tadic, elle est d'abord parvenue à recoller avant la pause, par l'intermédiaire de Yaremchuk (1-1, 32e).

Mais au retour des vestiaires, l'intenable Mitrovic a encore frappé pour replacer la Serbie en tête (2-1, 56e) et, pensait-on, lui offrir une victoire de prestige. Sauf que lors du temps additionnel, les Serbes se sont mis à paniquer autour de leur surface, à soudainement bafouiller leur football. Et à la 93e, Besedin en a évidemment profité, pour loger une frappe à moitié écrasée dans le petit filet, et soulager les siens (2-2).

CC