RMC Sport

Euro 2020: le calendrier des Bleus, match par match

Effectué ce samedi, le tirage au sort de l'Euro a placé l'équipe de France dans un groupe extrêmement dense avec l'Allemagne, le Portugal et un barragiste qui sera connu en mars. Les dates des matchs des Bleus ont également été fixées.

Les adversaires et le calendrier de l’équipe de France à l’Euro (12 juin-12 juillet) sont connus. Placés dans le groupe le plus relevé, les champions du monde débuteront leur tournoi face à l’Allemagne, le mardi 16 juin 2020, à 21h à l'Allianz Arena de Munich. "Ça demandera évidemment à l'équipe de France d'être prête toute de suite. L'Allemagne aura cet avantage de jouer à domicile", a d’ores et déjà prévenu Didier Deschamps.

Ces dernières années, ses joueurs ont pris l’habitude de croiser la Mannschaft, notamment lors des grandes compétitions: les coéquipiers d'Hugo Lloris s’étaient inclinés (1-0) en quart de finale de la Coupe du monde 2014 face aux hommes de Joachim Löw, avant de prendre leur revanche en demi-finale (2-0) de l’Euro 2016.

Un remake de la finale de l'Euro 2016 le 24 juin

Après Munich, les Bleus auront rendez-vous le samedi 20 juin en Hongrie à 15h, au stade Ferenc-Puskás de Budapest, pour y affronter un barragiste qui doit encore obtenir sa qualification. Cette équipe, qui sera connue en mars, sera soit la Géorgie, la Biélorussie, la Macédoine du Nord, le Kosovo, la Hongrie, l’Islande ou la Bulgarie.

-
- © -

Quatre jours plus tard, le mercredi 24 juin 2020 à 21h, la France affrontera le Portugal, toujours au stade Ferenc-Puskás de Budapest, pour un remake de la finale du dernier Euro. "Ce sera un match de poules, pas une finale. Ce sont eux qui ont gagné la finale, on ne peut rien y faire. Ce sera un autre contexte", selon Deschamps, conscient que ses joueurs devront être "performants tout de suite" pour espérer sortir de leur groupe.

Le programme des Bleus à l'Euro :

- France-Allemagne, le mardi 16 juin 2020, à 21h à l'Allianz Arena de Munich

- Barragiste-France, le samedi 20 juin 2020, à 15h au stade Ferenc-Puskás de Budapest

- Portugal-France, le mercredi 24 juin 2020, à 21h au stade Ferenc-Puskás de Budapest

dossier :

Euro 2020

RR