RMC Sport

Euro 2020: le dessin du créateur d’Olive et Tom pour encourager les Bleus

Yoichi Takahashi, le créateur du célèbre manga Olive et Tom, a posté un dessin pour encourager les Bleus sur la route de l’Euro 2020. Le dessinateur japonais a représenté les stars de l’équipe de France en compagnie des héros de sa saga footballistique.

Tous les amateurs de foot connaissent Olive et Tom. Le dessin animé, très populaire en France, a bercé plusieurs générations. A la base, c’est un manga intitulé Captain Tsubasa, publié dans années 1980 et décliné ensuite à la télévision. Son créateur, Yoichi Takahashi, est une star mondiale. Et il semble avoir un faible pour l’équipe de France de Didier Deschamps. Le dessinateur japonais a posté sur les réseaux sociaux un dessin en l’honneur des Bleus, après leur récente qualification à l’Euro 2020.

Une illustration soignée sur laquelle apparaissent de nombreux champions du monde 2018: Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, N’Golo Kanté, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lucas Hernandez, Raphaël Varane, Benjamin Pavard, Olivier Giroud et Hugo Lloris. Au milieu des stars tricolores, Takahashi a glissé des héros de sa saga footballistique. A commencer par le plus mythique d’entre eux: Olivier Atton. Mais aussi Ben Becker, Bruce Harper, Mark Landers et Thomas Price. Le tout avec un message écrit en français: “En route pour l’Euro 2020”. Et un logo de la FFF entremêlé à celui de Captain Tsubasa.

Mbappé a "toutes les bandes dessinées" de Captain Tsubasa

En juin dernier, le mangaka de 59 ans avait déjà remis à Kylian Mbappé un dessin de lui avec le maillot du PSG. L’attaquant de 20 ans, de passage au Japon pour une série d’opérations commerciales, s’était montré ravi. "Je suis un grand fan de Captain Tsubasa depuis mon enfance et j’ai toutes les bandes dessinées de la version française", avait-il confié lors d’une conférence de presse organisée par l’un de ses sponsors.

dossier :

Euro 2020

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur