RMC Sport

Euro 2020: sur quelle chaîne regarder France-Moldavie

Proches de décrocher leur qualification pour l'Euro 2020, les Bleus de Didier Deschamps accueillent la Moldavie ce jeudi (20h45) au Stade de France. Un match diffusé sur M6 et à suivre à la radio sur RMC.

La qualification leur tend les bras. Avant même de jouer, les Bleus décrocheront leur billet pour la phase finale de l’Euro ce jeudi si l’Islande ne s’impose pas en Turquie (18h). Si ce scénario ne se produit pas, les hommes de Didier Deschamps devront battre la Moldavie (20h45) au Stade de France pour rejoindre l’Ukraine, l’Espagne, la Pologne, la Belgique, la Russie et l’Italie au rang des sélections déjà qualifiées pour l’Euro. Ce match entre l’équipe de France et la Moldavie sera diffusé sur M6. Il sera également à suivre à la radio sur RMC et en direct commenté sur le site de RMC Sport.

A l’aller, le 22 mars dernier, Antoine Griezmann l’avait largement emporté à Chisinau (4-1) face à la 175e nation au classement Fifa, qui reste sur cinq défaites de suite. Mais Didier Deschamps se veut méfiant. "Prudence ne signifie pas crainte. C'est toujours bien d'être prudent ou vigilant, car la réalité c'est qu'on n'est pas qualifiés", a-t-il martelé en conférence de presse.

Deschamps se veut méfiant

"On a tout pour atteindre notre objectif, faisons en sorte de l'atteindre, et puis après ce sera déjà cela de fait. Il n'y a pas de piège, c'est la réalité. Il ne faut pas croire qu'on est déjà qualifié", a insisté le sélectionneur des Bleus, qui devrait aligner Olivier Giroud en attaque malgré son temps de jeu réduit à Chelsea. Il sera entouré par Antoine Griezmann, Kingsley Coman, mais aussi Kylian Mbappé. Ce dernier, ménagé lors du dernier match du PSG à Brest (2-1) en raison d’une gêne aux adducteurs droits ressentie, est jugé apte à débuter par Deschamps. N’Golo Kanté et Corentin Tolisso sont pressentis pour démarrer à la récupération. Devant Steve Mandanda, qui sera une nouvelle fois titulaire en l’absence de l’habituel Hugo Lloris, la charnière centrale sera composée de Raphaël Varane et Clément Lenglet. Avec Benjamin Pavard et Lucas Digne dans les couloirs.

dossier :

Euro 2020

RR