RMC Sport

Euro 2021: quel adversaire pour les Bleus en 8es?

L’équipe de France s’est qualifiée pour les 8es de finale de l’Euro, ce lundi, à la faveur des résultats dans les autres groupes. Avant même son match face au Portugal dans deux jours. Reste à savoir qui sera l’adversaire des Bleus au tour suivant…

Se qualifier dans son canapé, ce n’est pas forcément désagréable. L’équipe de France a pu s’en rendre compte, ce lundi à l’Euro. A la faveur des résultats des autres groupes, les Bleus ont officiellement obtenu leur ticket pour les 8es de finale. Avant même d’affronter le Portugal, dans deux jours à Budapest. Les joueurs de Didier Deschamps peuvent remercier l’Autriche, qui l’a emporté en fin d’après-midi face à l’Ukraine (1-0) et le Danemark, qui s’est imposé contre la Russie (4-1). Tout comme la Belgique face à la Finlande (2-0).

Ces scores laissent les Ukrainiens avec 3 points à la 3e place du groupe C. Tout comme les Finlandais dans le groupe B. Avec ses 4 points, la France est donc assurée d’être au tour suivant, sachant que les quatre meilleurs 3es des six groupes se qualifient en 8es. Reste à savoir quel adversaire affronteront les coéquipiers de Paul Pogba. Ça dépendra de leur classement final dans le groupe F.

Si la France termine première

Les Bleus affronteront alors un 3e de groupe, le lundi 28 juin à Bucarest (21h). Ce sera la Suisse (A), la Finlande (B) ou l’Ukraine (C).

Si la France termine deuxième

Dans ce cas, les coéquipiers d’Hugo Lloris auront rendez-vous à Wembley, le mardi 29 juin à 18h. Et ils retrouveraient le premier du groupe D. Ce serait alors l’Angleterre, qui jouerait à domicile, ou la République tchèque.

Si la France termine troisième

Les champions du monde seraient sur le pont le dimanche 27 juin. Soit à Budapest face aux Pays-Bas (18h). Soit à Séville face à la Belgique, pour une revanche de la demi-finale de 2018 (21h).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport