RMC Sport

Euro 2021: très gros carton d’audience pour Portugal-France

Le choc de la 3eme journée de l’Euro 2021 dans le groupe F entre l’équipe de France et le Portugal (2-2) mercredi soir à Budapest a réuni 15,6 millions de téléspectateurs sur TF1, co-diffuseur du match avec beIN Sports 1. C’est la meilleure audience TV depuis le début de la compétition.

Encore du lourd pour les Bleus. Pas pour ses résultats mais pour l’audience. Même si l’équipe de France avait déjà son ticket en poche pour les huitièmes de finale de l’Euro 2021 avant d’affronter le Portugal (2-2), mercredi soir à Budapest, les joueurs de Didier Deschamps et la star portugaise Cristiano Ronaldo ont réalisé un gros carton d’audimat. Selon Médiamétrie, 15.6 millions de téléspectateurs étaient réunis devant TF1 pour suivre l’affiche du groupe F. La première chaîne qui co-diffusait le match avec beIN Sports 1 (qui n’a pas communiqué ses chiffres) a réalisé un pic à 17,3 millions. Du très lourd comme la part de marché qui s’élève à 57,6%.

>> Euro 2021: les infos en direct

Mieux que France-Allemagne

Il s’agit tout simplement de la meilleure audience depuis le début de la compétition. Portugal-France fait en effet mieux que le premier match des champions du monde face à l’Allemagne (0-1) qui avait déjà cartonné en rassemblant 15,1 millions sur M6. Diffusé samedi en milieu d’après-midi, Hongrie-France avait réuni 12,3 millions de téléspectateurs. TF1 peut espérer faire encore mieux lundi soir avec le huitième de finale des champions du monde face à la Suisse (21h à Bucarest).

ABr