RMC Sport

Fernandez : « Griezmann a un peu d’avance sur Thauvin »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

En vue depuis le début de saison, Antoine Griezmann et Florian Thauvin peuvent espérer faire partie du groupe des Bleus pour le Mondial au Brésil. Pour Luis Fernandez, l’attaquant de la Real Sociedad le mérite plus que le Marseillais.

L’un a marqué, l’autre a galéré. Ce dimanche, Antoine Griezmann (22 ans) a inscrit son 12e but en 16 matchs de Liga lors de la victoire de la Real Sociedad contre l’Athletic Bilbao (2-0). Une joie que n’a pas connue Florian Thauvin (20 ans), sorti à la 66e minute après une prestation sans saveur face à Reims (2-0). Tous les deux candidats pour décrocher une place dans le groupe de l’équipe de France pour la prochaine Coupe du monde, les deux joueurs ont donc vécu un week-end bien différent. Pour Luis Fernandez, s’il fallait n’en amener qu’un au Brésil, le choix se porterait sur Antoine Griezmann.

« Dans sa liste de 23, Deschamps sera peut-être obligé d’intégrer un nouveau. On parle de Thauvin et Griezmann. J’ai regardé la télé ce dimanche soir et l’un brillait, l’autre pas. La Real Sociedad est 4e de Liga, Griezmann est efficace, bon. Thauvin est moins efficace, il n’a pas atteint sa plénitude. Il est encore un peu en retard. Il n’a pas retrouvé toute son efficacité. Il a un potentiel, des qualités, mais pour l’instant je dis avantage à Griezmann. »

Ne pas oublier Loïc Rémy

Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, en plus des statistiques qui plaident en faveur de Griezmann (12 buts en championnat contre 5 pour Thauvin), c’est aussi l’état d’esprit de l’attaquant du club basque qui fait la différence : « Derrière Valbuena, s’il y a un élément qui fait une saison exceptionnelle, c’est Loïc Rémy (Newcastle). On ne peut pas me dire que Thauvin est meilleur que Rémy ! Thauvin a certes un potentiel, mais il n’est pas encore efficace au point de dire qu’il a pris une nouvelle dimension. Griezmann est un peu plus en avance. Ça fait deux ou trois ans qu’il est efficace. Il percute, il dribble, il marque et fait marquer. Il a marqué 12 buts dans un championnat qui n’est pas moyen.

Quand je vois Thauvin à Marseille, il revient en marchant, en regardant les autres. J’ai envie de lui dire : "Mon petit garçon, il faut que tu travailles, que tu fasses des efforts, que tu montres que tu as les capacités pour travailler pour ton équipe !" Griezmann, à la Real Sociedad, il est dans l’état d’esprit et dans l’envie. Il a un peu d’avance sur Thauvin. Peut-être que ce dernier peut rattraper son retard mais pour l’instant, ce n’est pas le cas. »

A lire aussi :

>> Griezmann confirme sa bonne forme

>> Coupe de France : un OM pas pressé

>> Di Meco et Riolo opposés sur le cas Gignac

Luis Fernandez