
France 98-Fifa 98: le coup franc magique de Zizou pour l'anniversaire des champions du monde
David James va encore faire des cauchemars. En 2004, le gardien anglais avait encaissé un coup franc et un penalty de Zinedine Zidane dans les dernières minutes à l'Euro 2004. Et mardi soir, à Nanterre, le Français a encore fait trembler ses filets sur un coup franc magique lors du match de gala France 98-Fifa 98. A 45 ans, l'ex-entraîneur du Real Madrid reste génial, éternel. Une superbe façon de fêter les 20 ans de la victoire des Bleus à la Coupe du monde.
"C’était bien de marquer, a confié Zizou sur TF1. En plus, il y avait (David) James en face. Il me disait ‘j’espère que tu ne vas pas marquer un coup franc’. J’ai réussi !"
La victoire grâce à Candela
Les héros de 98 ont remporté cette rencontre anniversaire (3-2) grâce à un coup franc, dévié, de Vincent Candela. Thierry Henry avait marqué le premier but tricolore après un beau une-deux avec Zinedine Zidane, en souvenir de cette seule passe décisive du n°10 pour son attaquant face au Brésil en quart de finale de la Coupe du monde 2006.
Les Espagnols Fernando Morientes et Gaizka Mendieta ont participé à la fête en trompant Fabien Barthez et Bernard Lama. Le roi du sprint Usain Bolt, entré en jeu, n'a pas fait d'étincelles. La soirée a été belle. Les champions du monde ont 20 ans. Ils n'ont (presque) pas changé. Et les émotions ne s'oublient pas.