RMC Sport

France 98-Fifa 98: le coup franc magique de Zizou pour l'anniversaire des champions du monde

Zinedine Zidane a bien fêté les 20 ans de France 98 en marquant un superbe coup franc face à la sélection Fifa 98 ce mardi soir à Nanterre. Eternel Zizou !

David James va encore faire des cauchemars. En 2004, le gardien anglais avait encaissé un coup franc et un penalty de Zinedine Zidane dans les dernières minutes à l'Euro 2004. Et mardi soir, à Nanterre, le Français a encore fait trembler ses filets sur un coup franc magique lors du match de gala France 98-Fifa 98. A 45 ans, l'ex-entraîneur du Real Madrid reste génial, éternel. Une superbe façon de fêter les 20 ans de la victoire des Bleus à la Coupe du monde. 

"C’était bien de marquer, a confié Zizou sur TF1. En plus, il y avait (David) James en face. Il me disait ‘j’espère que tu ne vas pas marquer un coup franc’. J’ai réussi !"

La victoire grâce à Candela 

Les héros de 98 ont remporté cette rencontre anniversaire (3-2) grâce à un coup franc, dévié, de Vincent Candela. Thierry Henry avait marqué le premier but tricolore après un beau une-deux avec Zinedine Zidane, en souvenir de cette seule passe décisive du n°10 pour son attaquant face au Brésil en quart de finale de la Coupe du monde 2006.

Les Espagnols Fernando Morientes et Gaizka Mendieta ont participé à la fête en trompant Fabien Barthez et Bernard Lama. Le roi du sprint Usain Bolt, entré en jeu, n'a pas fait d'étincelles. La soirée a été belle. Les champions du monde ont 20 ans. Ils n'ont (presque) pas changé. Et les émotions ne s'oublient pas.