RMC Sport

France-Albanie: une victoire et un but, première "rêvée" pour Ikoné

Jonathan Ikoné a connu une première sélection parfaite avec les Bleus face à l’Albanie ce samedi (4-1), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Entré en jeu dans le dernier quart d’heure, le Lillois a inscrit le dernier but de l’équipe de France. "Un rêve", pour le milieu offensif.

Première sélection et premier but: c’est un résumé, un peu court certes, de la soirée de Jonathan Ikoné ce samedi au Stade de France, lors de la solide victoire des Bleus face à l'Albanie (4-1). Sélectionné pour la première fois par Didier Deschamps, le Lillois est entré en jeu à la 77e minute et a trouvé le chemin des filets rapidement (85e). Un Bleu qui marque lors de sa première sélection, ce n’est plus arrivé depuis huit ans et Younès Kaboul et Marvin Martin lors d’une victoire en amical en Ukraine (1-4).

"Un rêve s’est réalisé"

Le milieu offensif lillois n’a pas caché son bonheur au micro de M6 après la rencontre facilement gagnée par les Bleus (4-1): "J’avais dit que mon rêve était d’apporter à l’équipe, d’abord défensivement puis offensivement, et pourquoi pas marquer si tout se passait bien. Un rêve s’est réalisé. Je suis vraiment content, j’espère que ça va continuer."

Des éloges, Jonathan Ikoné en a aussi reçus de Didier Deschamps. "C'est bien pour Jonathan Ikoné. Sa première sélection, on s'en rappelle toujours, mais lui va s'en rappeler encore plus, au Stade de France, avec un but... C'est bien, il y a des jeunes qui sont là, que j'incorpore petit à petit", a déclaré le sélectionneur.

"Il y a du talent, on l'a vu ce soir", note Giroud

Olivier Giroud, auteur de son 36e but en équipe de France, n’a pas manqué de saluer le "vivier assez extraordinaire de jeunes qui postulent et qui sont demandeurs de conseils". "Il y a du talent, on l’a vu sur le terrain ce soir", a ajouté l’attaquant de Chelsea. Nul doute qu’il pensait fort à son jeune coéquipier.

Le capitaine Hugo Lloris, lui, félicite également le dernier buteur français du soir. "On est très heureux pour Jonathan Ikoné, qu'il ait marqué un but pour ses débuts en Bleu. Tout ça, c'est très positif, et ça va ajouter de la confiance au sein du groupe", note le gardien. Rendez-vous mardi désormais, toujours au Stade de France, pour le prochain match des éliminatoires de l’Euro 2020 contre Andorre. Une nouvelle occasion pour Ikoné de briller en Bleu.

N.B