RMC Sport

France-Albanie: l'hymne albanais... n'était pas le bon, les Albanais en colère

Début de match retardé au Stade de France entre les Bleus et la sélection albanaise. Les visiteurs ne voulaient pas commencer le match car... ce n'est pas leur hymne qui a été joué avant le coup d'envoi! Une situation surréaliste qui a provoqué la fureur des supporters de l'Albanie.

Le coup d'envoi de la rencontre France-Albanie, en éliminatoires de l'Euro 2020, a été perturbé ce samedi soir au Stade de France. Le protocole s'est retrouvé troublé par un incident... de bande-son.

Comme le veut la tradition, les deux équipes se sont présentées sur le terrain pour écouter les hymnes nationaux avant le coup d'envoi. Mais ce n'est pas l'hymne de l'Albanie qui a été joué... mais celui d'Andorre (dont les Bleus affronteront la sélection mardi 10 septembre).

>>> France-Albanie en direct livetexte

Les joueurs refusent de débuter le match

Les supporters de l'Albanie ont sifflé à la fin du "mauvais hymne" et les joueurs ont refusé de débuter la rencontre tant que le bon hymne n'était pas joué. Après plusieurs minutes de flottement, la bonne bande a été retrouvée et l'hymne albanais a pu enfin être joué.

Il y a quand même eu un nouveau couac avant la diffusion de "Hymni i Flamurit" ("L'Hymne au Drapeau"). Le speaker, en voulant expliquer la situation aux spectateurs, s’est trompé en présentant ses excuses non pas à l’Albanie mais aux supporters de… l’Arménie! Décidément, quand ça veut pas... Le coup d'envoi a finalement été donné à 20h52, soit avec sept minutes de retard sur le programme prévu.

N.B