
France-Albanie: l'hymne albanais... n'était pas le bon, les Albanais en colère
Le coup d'envoi de la rencontre France-Albanie, en éliminatoires de l'Euro 2020, a été perturbé ce samedi soir au Stade de France. Le protocole s'est retrouvé troublé par un incident... de bande-son.
Comme le veut la tradition, les deux équipes se sont présentées sur le terrain pour écouter les hymnes nationaux avant le coup d'envoi. Mais ce n'est pas l'hymne de l'Albanie qui a été joué... mais celui d'Andorre (dont les Bleus affronteront la sélection mardi 10 septembre).
>>> France-Albanie en direct livetexte
Les joueurs refusent de débuter le match
Les supporters de l'Albanie ont sifflé à la fin du "mauvais hymne" et les joueurs ont refusé de débuter la rencontre tant que le bon hymne n'était pas joué. Après plusieurs minutes de flottement, la bonne bande a été retrouvée et l'hymne albanais a pu enfin être joué.
Il y a quand même eu un nouveau couac avant la diffusion de "Hymni i Flamurit" ("L'Hymne au Drapeau"). Le speaker, en voulant expliquer la situation aux spectateurs, s’est trompé en présentant ses excuses non pas à l’Albanie mais aux supporters de… l’Arménie! Décidément, quand ça veut pas... Le coup d'envoi a finalement été donné à 20h52, soit avec sept minutes de retard sur le programme prévu.