RMC Sport

France-Albanie: la compo des Bleus avec Lenglet, Tolisso et Coman

Corentin Tolisso

Corentin Tolisso - ICON

Didier Deschamps a choisi son onze de départ pour affronter l'Albanie ce samedi, en éliminatoires de l'Euro 2020. Comme attendu, le sélectionneur fait confiance à Clément Lenglet, Corentin Tolisso et Kingsley Coman, chargés de faire oublier les nombreux absents du groupe tricolore.

Même privée de plusieurs joueurs, dont les cadres N'Golo Kanté, Paul Pogba et Kylian Mbappé, l'équipe de France n'a qu'un objectif ce samedi au Stade de France: battre l'Albanie pour conserver la première place du groupe H des éliminatoires de l'Euro 2020. Une mission encore plus importante depuis le revers de juin en Turquie. Pour la mener à bien, Didier Deschamps a concocté un onze de départ remodelé mais tout aussi ambitieux.

Varane-Lenglet dans l'axe, Tolisso dans l'entrejeu

Samuel Umtiti présent mais qui ne joue pas au Barça et Aymeric Laporte forfait, Clément Lenglet était pressenti pour former la charnière défensive avec Raphaël Varane. Le Barcelonais va bien connaître sa deuxième sélection en débutant d'entrée face aux Albanais.

En conférence de presse, vendredi, Didier Deschamps avait dit tout le bien qu'il pensait de Corentin Tolisso, de nouveau sélectionné en Bleus, un an après sa grave blessure au genou gauche. Le joueur du Bayern Munich est titularisé pour la première fois en équipe de France depuis le quart de finale du Mondial 2018 contre l'Uruguay.

Et en attaque, pour accompagner Olivier Giroud et Antoine Griezmann, confiance est accordée à Kingsley Coman et à Thomas Lemar.

La compo des Bleus:

Lloris - Pavard, Varane, Lenglet, Hernandez - Tolisso, Matuidi - Coman, Griezmann, Lemar - Giroud.

N.B