RMC Sport

France-Allemagne: Guy Stéphan touché sans gravité après l’accident d’ULM

Les débris projetés par le survol de l’ULM au-dessus du stade de l’Allianz Arena mardi soir ont touché, outre Didier Deschamps, son adjoint Guy Stéphan, sans gravité heureusement.

Le drame évité avant le coup d’envoi de France-Allemagne (1-0) à l’Allianz Arena continue de faire parler à mesure que l’on recolle les morceaux de cet incident qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses, mardi soir à Munich.

Quelques secondes avant le début de la rencontre, un militant de l'association écologiste Greenpeace, arrivé au-dessus du stade de Munich dans un engin de type ULM, a manqué de s'écraser en tribune après avoir heurté le câble de la "Spider Cam", faisant "plusieurs blessés".

Le pilote à bord de l’engin a difficilement rétabli les commandes avant de frôler une tribune et de s'abîmer, sans dommages, sur la pelouse de l'Allianz Arena. Outre Didier Deschamps qui s’est fait une petite bosse sur le banc en essayant de se protéger, Guy Stephan, a été touché par un projectile, sans gravité.

Le militant a évité de justesse d'être abattu

Pour la petite histoire, l’équipe de France a récupéré un morceau de l’ULM, une pièce qui ira dans le musée des Bleus, à Clairefontaine. le militant de Greenpeace, qui voulait profiter de la tenue de cette rencontre de football pour attirer l’attention du public sur la protection de l’environnement a évité d’être abattu.

"Les tireurs d'élite l'avaient déjà dans le viseur", a indiqué mercredi le ministre de l'Intérieur de la région de Bavière, dont Munich est la capitale, Joachim Herrmann, dans un communiqué transmis à l'AFP. "Si la police avait déterminé qu'il s'agissait d'un attentat terroriste, il l'aurait payé de sa vie", a-t-il ajouté.

Les tireurs n'ont finalement renoncé à appuyer sur la gâchette qu'en apercevant le logo Greenpeace sur le para-voile, a-t-il expliqué. Le pilote de 38 ans résidant dans la région allemande du Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, est sorti indemne de l'atterrissage avant d'être interpellé.

QM avec LT