RMC Sport

France-Argentine: "Il peut décider du sort du match", Lloris encense Messi

placeholder video
Présent ce vendredi en conférence de presse, à la veille du huitième de finale de Coupe du monde entre la France et l'Argentine, Hugo Lloris s'est montré élogieux à l'égard de Lionel Messi, auteur d'une belle prestation face au Nigeria.

Il sera évidemment le principal danger de l’Argentine. L’élément que les Bleus devront toujours surveiller, samedi, lors de leur huitième de finale de Coupe du monde. "On sait qu’un joueur comme Lionel Messi peut élever son niveau et décider du sort du match, comme il a l’habitude de le faire avec l’Argentine, mais également avec le Barça", a souligné ce vendredi en conférence de presse Hugo Lloris. Après avoir manqué un penalty lors de l’entrée en lice de l’Albiceleste face à l’Islande (1-1) et une prestation manquée contre la Croatie (3-0), Messi a enfin pris ses responsabilités de capitaine face au Nigeria (2-1).

"Il faut limiter son influence"

C’est lui qui a ouvert le score dès la 14e sur un sublime mouvement, et qui s’est chargé d'haranguer ses coéquipiers tout au long de la rencontre pour les pousser à aller chercher la qualification pour le prochain tour. "Messi, c’est Messi. Avec peu de choses, il est capable d’apporter l’étincelle. Il est imprévisible. C’est pour ça qu’il est à part. Il faut limiter son influence", a abondé Didier Deschamps. "Il est unique, on ne peut le comparer à personne. Il faut être prêt à donner des réponses collectives, à donner le meilleur de soi à titre individuel", a ajouté Lloris. Au moins, les Bleus sont prévenus.

RR