RMC Sport

France-Argentine: record pour Deschamps, avec 80 matchs à la tête des Bleus

placeholder video
A l’occasion du 8e de finale de la Coupe du monde contre l’Argentine, Didier Deschamps a établi un nouveau record du nombre de matchs en tant que sélectionneur de l’équipe de France (80), après l’avoir égalé mardi face au Danemark (0-0).

Didier Deschamps au sommet. Pas encore du monde, comme à son époque de joueur, mais du moins des sélectionneurs de l’équipe de France. En dirigeant les Bleus pour la 80e fois ce samedi à l’occasion du 8e de finale de la Coupe du monde face à l’Argentine à Kazan, Didier Deschamps établit un nouveau record.

Il avait égalé Raymond Domenech (79) mardi lors de Danemark-France (0-0). Nommé sélectionneur en 2012, l’ancien capitaine des champions du monde 98 est encore derrière Michel Hidalgo concernant la longévité (huit ans, 1976-1984). Didier Deschamps totalise 49 victoires, pour 15 nuls et 15 défaites, soit huit victoires de plus que Raymond Domenech.

Deschamps : "Ça me fait plutôt plaisir"

Son record fait "plutôt plaisir" à Didier Deschamps, a-t-il dit vendredi. "Comme ça fait presque six ans que je suis sélectionneur de l'équipe de France, il y a eu la Coupe du monde avec un quart de finale et une finale de l'Euro et là, on est en 8e, donc forcément ça cumule... Ça me fait plutôt plaisir. Je ne me bats pas contre les records de toute façon", a-t-il déclaré en conférence de presse à Kazan.

"Le plus important, c'est le match de demain (samedi), avec une très belle affiche, a ajouté Didier Deschamps. Tous les matchs sont important, il y en a eu à la Coupe du monde 2014 aussi, pour se qualifier déjà, contre l'Ukraine (en barrages en novembre 2013), pendant l'Euro aussi... Le haut niveau, c'est les résultats, c'est ce qui compte."