RMC Sport

France-Australie: "Tout le monde pensait que ce serait facile" selon Pogba

Sur l’antenne de RMC, le milieu de terrain de l’équipe de France Paul Pogba a admis que le match contre l'Australie, ce samedi pour l'entrée en lice en Coupe du monde (2-1), a été plus difficile que prévu.

"Le plus important, c’était la victoire. On a pu gagner, c’est le principal." C’est un ouf de soulagement pour Paul Pogba et les Bleus après leur succès au forceps acquis face à l’Australie (2-1) samedi pour leur entrée en lice en Coupe du monde.

"C’était très difficile, a reconnu le milieu de terrain de l’équipe de France sur RMC. Tout le monde pensait que ce serait facile. Les Australiens ont très bien géré le match, défendu en équipe. On a goûté au match de la Coupe du monde, on s’attend à des matchs difficiles comme celui-là. Même le 2e et le 3e…"

"Ce n’est pas la Coupe du monde de Paul"

En attendant d'affronter le Pérou et le Danemark, le joueur de Manchester United a botté en touche lorsqu’il a été interrogé sur sa prestation personnelle couronnée par le but de la victoire.

"Ce n’est pas la Coupe du monde de Paul, coupe-t-il. C’est la Coupe du monde de l’équipe de France. On a été bons avec le ballon mais il a peut-être manqué un peu plus de hargne. On pensait que ça allait être plus facile. Mentalement, il faut qu’on se mette dans la tête que ça va être dur. Il faut se motiver tous ensemble. Si je peux motiver mon équipe, je vais le faire." Prochain rendez-vous pour Paul Pogba et ses équipiers face au Pérou jeudi (17h) à Ekaterinbourg.

La rédaction avec MBo et SD